mardi 7 août 2007

7.8.2007 Enlèvement, ignominie, souffrance - Enchères

Enlèvement d’enfants, gros titres dans les journaux, la police sur les dents!
Le monde observe, à distance, au travers de la lentille des mots.
Moi, je ne peux m’empêcher de me mettre dans la peau d’un ou d’une de ces pauvres gosses arraché(e) par ruse ou de force par des salopards (et je pèse mes mots) au chemin qu’il ou elle aurait du suivre.
-- Je ressens le peur qui monte, l’intérieur qui se noue durant le trajet qui conduit vers l’inconnu, je suis seul, soudain je ressens le froid, le vide, je ne comprends pas ce qu’il (ou elle) me veut, je regarde effrayé tout autour de moi, même si je crie pour demander de l’aide il n’y a personne, puis j’ai mal, tous les sévices possibles que l’on me fait subir sont d’une intense douleur, je libère toutes mes larmes avant de sentir la mort que me donnera ce pervers--
Appréhension que leurs bourreaux ne connaîtront jamais dans notre société sans repères et si permissive (Ah ! Les droits de l’homme ! Heureusement qu’ils sont là) puisqu’on ne veut pas appliquer des lois qui furent des règles dans l’antiquité. Séparer le bon grain de l’ivraie et brûler l’ivraie avait-on écrit. L’homme était probablement plus empreint de sagesse que maintenant.
Oui je suis un fervent adepte de la peine de mort et ce n'est pas une réaction "à chaud", tout simplement parce que, comme je l’ai dit, j’estime l’humain totalement, à 100%, responsable de ses actes donc totalement, à 100% responsable des conséquences de ses actes, il suffit qu’on les lui ait clairement énoncées. Je ne comprends pas l’argumentation des détracteurs, elle ne tient pas la route. Tiens !... Au fait et si les anti peine de mort l’étaient pour se laisser à eux-mêmes une lucarne ouverte, une petite porte pour le cas où ils commettraient eux aussi un délit passible de cette peine ?
Société malade du -je veux tout essayer.
La pédophilie n’a-t-elle pas les mêmes fondements que l’homosexualité ? Ce sont, dans la création universelle, des relations contre nature et ce n’est pas parce que 10'000 gays manifestent et se font entendre que cela changera quelque chose au fond du problème ; pourtant là personne n’y trouve quelque chose à redire. Mais, attention les arguments des uns pourraient bien devenir les arguments des autres.
Responsabilités ? Bien sur qu’il y en a. La cohorte de ces « parents » qui par obligation mais surtout par confort ne s’occupent guère de leur progéniture. Dans les années 60 nos parents ne nous laissaient jamais seuls, nous étions sous une surveillance constante. Je me souviens dans mon village le nombre de gosses entre 3 et 6 ans tenus par leur mère avec une sorte bride lors des promenades. Les enfants ne se sentaient pas brimés pour autant.
A l’heure actuelle on laisse les gosses à eux-mêmes et cela dès leur plus jeune âge. J’ai habité bien des années près d’une crèche et je voyais entre 5h45 et 6h15 du matin les parents amener leurs enfants encore ensommeillés ou pleurnichards d’avoir été réveillés trop tôt. Mais on avait 2 grosses bagnoles et chaque fin de semaine c’était la fiesta.
Je lis tout de même avec un certain plaisir des recommandations de personnes qui possèdent encore un peu de bon sens et qui vont un peu dans le sens de ce que je pense.
D’autres « spécialistes » finissent par admettre que certains criminels ne connaîtront jamais la « rédemption ».
J’ai lu une statistique. 86% des criminels aux E.U seront des récidivistes.
Quant à la privation de liberté qui serait un châtiment fort et réhabilitant : ni l’un, ni l’autre ! Les moines vous diront que l’enfermement n’est pas un châtiment et les nombreux récidivistes prouveront l’échec de la réhabilitation.

Certains de nos conseillers fédéraux helvétiques aux enchères sur un site en ligne. Ouais, bon, c'est pour une bonne cause. Mais en slips, strings ou sous-tifs pour un géant qu'il soit rouge, violet ou bleu, attention au gros dérapage, quoique cela nous ouvrira un peu les yeux sur leurs compétences et leur "philosophie". Pour les prochaines élections je propose qu'on mette les votes de chaque électeur aux enchères, ce serait marrant et apporterait un peu de piment, non?.

Aucun commentaire: