dimanche 5 août 2007

5.8.2007 K N A - Urbanisme - musique populaire

Du baume sur le cœur, petite flamme de plaisir joyeux.

Un grand bravo pour vous Denise Friederich dont l’esprit clairvoyant vous a guidé à vous engager sur une voie d’avenir, hors de la pensée unique du moment.

Que vous soyez classée dans les extrémistes de droite ne me surprend pas, vous avez des valeurs autres que celles du roi pognon, des valeurs bien supérieures et tournées vers l’avenir. Ce qui me plait c’est que vous êtes jeune et avez du temps devant vous pour tenter de faire comprendre aux moutons blancs ou noirs qu’ils font fausse route. Oui au salaire pour la femme qui reste à la maison, oui à l’éducation des enfants au sein du foyer, oui au partage des tâches, oui au nationalisme (trop d’ingrédients de toutes sortes n’ont jamais fait une bonne soupe et le multi-culturalisme conduit surtout à l’inculture à la mode américaine). Que vive le KNA !! Bravo ! Je partage vos idées, du moins celles que vous évoquez à Monique Keller, à 100%. Et vous êtes jolie (çà peut être un plus dans le système actuel de starification en politique). Site du parti : http://www.k-n-a.ch/

Montreux devient un foutoir urbanistique et monsieur Cochard souhaite que le prix Wakker soit retiré à cette cité. Je crois qu’il n’aura pas de grandes difficultés dans cette tâche. Montreux devient une verrue sur la Riviera. Moi qui connais Montreux depuis les fêtes des Narcisses, les festivals de jazz au Casino, etc je me souviens d’une charmante cité ayant du cachet. Mais comme dans toutes les municipalités à orientation rose ou rose-verte on s’entend bien pour gâcher le paysage. Moi qui suis rouge-vert (un vrai qui ne porte pas une étiquette au milieu du front) je suis fort triste de la disparition de patrimoines urbanistiques de valeur dans ce pays.

Hier, magnifique émission de radio en hommage à un grand compositeur suisse que fut Jean Daetwyler. Un homme qui a voulu conserver la culture et les traditions de son pays. Quel magnifique concert de musiques traditionnelles et populaires, appelées (peut-être abusivement) folkloriques. Quelles magnifiques musiques, quels magnifiques cœurs. Pourvu que çà dure et qu’au nom du multi-culturalisme on n’en massacre pas les airs avec des rythmes rap, chinois ou turcs ou alors qu’on en chante les textes des cœurs en anglais, arabe ou autres langues phénomènes de mode.

Aucun commentaire: