jeudi 23 août 2007

23.8.2007 Rayon de soleil anthologique -- Re-syndic de Lausanne -- un..hic..champ

Ce matin splendide image d'anthologie à la RSR (Radio Suisse Romande). Les arrivées tardives des enfants à l'école. 1945, une conseillère de l'époque évoque et fustige légèrement les écoliers qui vont au lit trop tard et qui ne peuvent pas se lever le matin.
Ce n'est pas ce qui m'a mis de bonne humeur mais plutôt une petite phrase qui insiste sur la nécessité et l'importance de la maman à la maison. Quelle sagesse! Quelle intelligence! Quel bon sens! En fait tout le rayonnement de ce qui s'est perdu dans les limbes de l'égoïsme économique.

Re-voilà le syndic de Lausanne sur l'avant-scène. Daniel Brélaz est "bousculé" par ses pairs et son aura semble se ternir. Pourtant, planté comme un dolmen, il réplique sans rire que s'il n'est pas apprécié c'est parce qu'il est une icône à Lausanne. Pourquoi pas Dieu le Père? Lui qui, il y a quelques jours nous disait ne pas
vouloir faire partie du "star système", il a vite attrapé la grosse tête. Dommage qu'elle ne profite guère aux Lausannois victimes de l'accumulation des erreurs et de la médiocrité des projets de sa municipalité dont d'aucun prétendent qu'elle n'est plus que le fait d'un seul homme.

Le village de Champagne débouté par un tribunal européen. Ton nom, qui date de la nuit des temps, peut-être devras-tu aussi le changer, en tout cas ton pinard et tes flûtes oui.
C'est l'Europe, un brouet infect qui selon que tu es puissant ou petit, te donne raison ou tort.
Les USA pourront continuer a appeler leur bibine Champagne et les Français leur fromage Emmental.
Vignerons de Champagne mets ton vin en valeur, prouve qu'il vaut mieux que ton homonyme, je rappelle que celui qui sert à faire cette boisson mini-bulles est de même qualité que celui dont on disait que son utilisation rayait les vitres. Champagne snobisme! Et toi la Suisse reste au-dehors de cette mauvaise choucroute qui dans des circonstances majeures et importantes n'a pas son pareil pour, comme les autruches, se planter la tête dans le sol en laissant le popotin à l'air (pour mieux se faire botter les fesses probablement).

Aucun commentaire: