dimanche 26 août 2007

26.8.2007 Des verts qui manquent singulièrement de chlorophylle - Environnement...le vrai

Verts ou socio-"immigratoires"?
Congrès des Verts (qui ont plutôt roussi). Dans la partie médiatisée on n'a pas beaucoup entendu parler d'écologie, en revanche beaucoup d'immigration, de réfugiés, d'UDC, de protection des brevets (qui, soit dit en passant, en eux mêmes ne sont aucunement nuisibles à notre bonne vieille Terre, à contrario des nombreux produits qu'ils protègent) .
Lorsqu'on prétend vouloir faire de l'écologie il faut savoir de quoi on parle. Qui dit augmentation de la population dit plus de besoins en logements, qui dit plus de besoins en logements dit extension du bétonnage du sol. Poussons le raisonnement plus loin: C'est aussi plus de déchets, plus de bagnoles, plus de gaz à effets de serre, plus de pollution. Encore plus loin, c'est une pression sur le prix des terrains puis de l'immobilier donc des logements qui seront de plus en plus réservés à une élite. C'est plus d'importations de produits générant des déchets difficilement éliminables.
A celà la coalition socialo-verdure n'y a probablement pas pensé ou alors nous dira "ON CONTROLERA, ON TAXERA" (comme si une taxe faisait fonction de purificateur d'air, de station d'épuration, de destructeur de métaux lourds etc.)
Electeur, tu veux préserver ta planète et plus prosaïquement ton environnement immédiat! Alors il n'y a qu'une seule et unique voie, repartir à zéro, former un nouveau parti du style "Pensée et Action Ecologique" Très vite, si tu as de l'éthique et que tu ne participes pas au remplissage de l'arrosoir social, on te prendra très au sérieux. N'oublies pas que Chinois et Indiens visent aussi à atteindre notre niveau de "pouvoir destructeur". Il faudra
alors 5 planètes Terre pour nous faire vivre. Dur...Dur!

La calotte glacière fond à la vitesse grand V. Conséquence de notre incurie en matière de gestion des ressources de la planète cette dégradation, j'en ai malheureusement l'intuition, va aller en augmentation non pas de façon linéaire en suivant une pente douce mais bel et bien selon une courbe exponentielle (effet de synergie).
Les populations septentrionales, qui pourtant veulent s'accrocher à leur coin de pays malgré d'énormes difficultés, vont devoir prendre leur baluchon de migrants (en d'autres termes en réfugiés). Leur situation, à eux qui n'auront plus le choix puisque leur terre aura disparu, ne soulève pas un tsunami, ni une vaguelette d'ailleurs, chez les Verts. Il est vrai qu'au nord on est moins volubile, le froid engourdit les membres incite moins à faire du bruit. Pourtant ils sont pratiquement les seuls vrais réfugiés...pour le moment!

Aucun commentaire: