mercredi 15 août 2007

15.8.2007 Culte ou pas culte? - Europe tu deviens de plus en plus nauséabonde

Vacances estivales toujours....Journalistes en vacances, encore!! Et pourtant il faut bien "salir" du papier. Un quotidien orange en sérieux manque de vitamines s'en trouve réduit à publier trois pages sur les vacances états-uniennes d'un certain syndic de Lausanne. Et pourtant, personne n'en a rien "à battre" hormis peut-être les fans de la presse pipôle. En revanche pour le moins décoiffante est l'affirmation de M. Brélaz: - Je ne suis pas sur le film que j'ai tourné là-bas car je ne cultive pas le culte de la personnalité.
Je suppose que son film est à usage familial et que le culte de la personnalité ne serait ni porteur, ni bienvenu au sein de ce cercle finalement assez restreint (j'ose espèrer qu'il ne fera pas l'objet de diffusion sur une de nos chaines de TV). Par contre "je ne cultive pas le culte de la personnalité" et 3 pages dans le matin qu'est-ce qu'il lui faut? La une du Washington Post? Mais là attention aux gorges profondes! J'aurais compris son "humilité" s'il ne faisait que la une du quotidien de Triffouillis-les-Oies, tirage certifié à 50 exemplaires.

Sept morts par balles en Allemagne, 7 assassinats, 7 exécutions, 7 Italiens. Règlement de compte!
En quoi cela nous concerne-t-il vous demanderez-vous? A première vue nous sommes en Suisse et c'est un fait divers allemand jusqu'à ce que.... Le président du conseil italien affirme calmement que ces victimes font partie de la mafia calabraise qui compte 100 familles et 7000 membres. N'oublions pas qu'à cela s'ajoute la mafia sicilienne et la mafia napolitaine. Ce pays qui est incapable d'éliminer le chancre maffieux (il a, c'est connu, des ramifications jusque dans les plus hautes sphères de l'Etat) fait partie de L'Europe, a signé les accords de Schengen sur la libre circulation, profite de la manne des pays riches de l'Europe, manne qui contribue elle aussi un tant soit peu à l'alimentation des circuits mafieux, et pour finir cette même mafia va régler ses comptes à l'étranger.
Non mesdames, messieurs les politicien(ne)s bien de chez nous, la Suisse n'a rien à faire dans l'Europe, retirez-vous cette idée de tous vos neurones sans en oublier un car cette Europe (des nomenclaturas surtout) en est au stade de la diffusion de ses métastases.

Aucun commentaire: