vendredi 31 août 2007

31.8.2007 La fracture -- ONU de misère -- Les mauvais payeurs

Les velleités grandissantes de sécession en Belgique dont la cause principale est à rechercher dans une volonté de rupture de solidarité est ni plus ni moins ce qui va se passer en Europe n'en déplaise aux pro-européens. Aujourd'hui la Grèce verse des indemnités aux victimes des incendies, si la démarche est juste il n'en va pas de même de la forme qu'elle prend: des familles n'ayant subi aucun dommage se présentent la main tendue aux guichets des banques. Pour le gouvernement grec il s'agira probablement de demander simplement une aide supplémentaire à l'Europe.
Les habitants de certains états européens classés à forte capacité financière en auront bientôt marre de ces vases communiquants à sens unique. Faire croire au simple citoyen qu'il s'agit de rapports d'échanges du type gagnant - gagnant peut durer un certain temps avant que plus personne n'y croie. En fait cela ne fait que favoriser la croissance du sentiment d'être vampirisé jusqu'à être vidé de son sang.

Autour de l'ONU de prendre "notre" affiche "ovine" dans sa ligne de mire. Pour l'ONU, rechercher une petite cause facilement gagnable dans un petit pays sans conflit armé, la monter en épingle, l'internationnaliser serait-ce dans le but de tenter de faire croire au monde que l'on est utile? Et pourtant cette organisation que l'on peut qualifier de fumiste si l'on en juge par ses résultats, n'est pas capable de résoudre le conflit israélo-palestinien, les massacres du Darfour, les problèmes en Somalie, les querelles intestines de l'Afganistan, les massacres de masse en Irak et j'en passe et des meilleures. En fin de compte un "machin" très onéreux qui ressemble plus à une assemblée de fauteuils dorés pour personnes récompensées par des revenus très confortables et il n'y a même plus Krouchtchev pour enlever sa godasse et taper sur la table.

Enquête sur les mauvais payeurs : N° 1 les jeunes de moins de 30 ans, célibataires et Suisses romands. Lorsqu'on observe les participants aux manifestations pro-requérants déboutés on observe certaines similitudes dans les participants. Personnellement cela me fait "gamberger" et m'interroger sur certaines interprétations de la notion du sens civique.

Aucun commentaire: