lundi 13 août 2007

13.8.2007 Toréador prends garde - Haute finance malade

Aucun doute certaines "personnalités" ont bien souvent les honneurs de la presse. Souvent pour ne rien dire ou pour dire des c...neries d'ailleurs.
Quel tapage autour des mésaventures (bien cherchées) d'un élu. Voila un personnage qui, "Bien à-propos", vient de se coller une étiquette d'écologiste sur les fesses. Ecologie à la mode de droite: exploitons la nature au profit de l'homme (surtout de celui qui se remplit les poches en l'exploitant outrageusement). Heureusement qu'un journaliste du même quotidien qui a laissé tellement de place à l'histoire de la - course aux vaches des alpages vaudois "organisée" par cet élu a quelque peu contrebalancé la publicité faite à ce fait-divers.
Un alpage est un alpage et doit être respecté par le promeneur surtout s'il est accompagné d'un chien. Dans mes déplacements dans les Jura vaudois, neuchâtelois et jurassiens combien de fois ai-je vu des touristes qui se promenaient au milieu des vaches avec leur animal pas tenu en laisse. Je doute que les clébars ont autant d'importance pour la population qu'une vache à lait ou une vache à viande. Mais c'est toujours la même chose: J'AI LE DROIT!

La BCE (Banque Centrale Européenne) injecte des milliards pour assurer les liquidités rendues déficientes par les crédits immobiliers à risque aux USA. En deux mots pour compenser la connerie humaine. Certes je ne connais pas tous les ressorts de la haute finance, bien loin de là, mais je suis de plus en plus certain que cette haute finance et cette haute économie sont comme des buildings de 200 m de haut ressemblant à la maison du Facteur Cheval, construits sur une allumette. Il y a un moment où elles vont se casser la g.....

Aucun commentaire: