vendredi 6 novembre 2015

06.11.2015 Commentaires de P. G sur le site du Matin



J'ai participé durant 2 ans aux commentaires des divers articles du journal le Matin et aujourd'hui j'y ai publié mon dernier commentaire avant d'effacer mon profil . Je tiens à en donner la teneur sur ce blog:  
-- Mon dernier commentaire ici. Nous avons suffisamment de matière pour écrire un recueil des commentaires qui enfreignent nettement la charte (nous étions 4 personnes à suivre ces divers commentaires). J'ai constaté que les sympathisants de droite commentaient en majorité les articles alors que les sympathisants de gauche (dont le nom ou le pseudo sera publié dans le recueil) se livraient plus à des attaques personnelles contre les autres commentateurs. Il est clair que cela correspond aussi à ce qui se passe dans la vie courante avec les attaques du PS contre des personnes et non des idées. Le matin a décidé de censurer certains commentaires, on a pu constater que cette censure est à géométrie très variable. Pour mémoire ce quotidien avait introduit des "modérateurs" afin de supprimer les commentaires non-conformes à leur charte. Ce qui est surprenant c'est que leur charte les oblige à radier les commentateurs qui ne respectent pas une certaine étique or on constate que les mêmes personnes (des femmes gauchistes essentiellement) n'ont pas été radiées alors que leurs commentaires sont en grande majorité diffamatoires envers les personnes qui ne partagent pas leurs idées comme les Francine Kobel, Anne Giroud et quelques autres. ce qui est regrettable chez ces personnes c'est qu'elles sont totalement incapables d'avoir un débat d'idées qui tiennent la route, à part des écrits totalement farfelus il n'y a rien. Le problème est que ces gens ont une influence (très négative) sur le fonctionnement de la démocratie qui nous amène à penser que cette fameuse démocratie est finalement le plus mauvais des mauvais systèmes de gouvernance d'un état.