vendredi 24 août 2007

24.8.2007 Pot-pourri du jour

-"Ce qui m'arrive maintenant est injuste et le système est cassé" déclare M. Conner juste avant l'injection léthale.
Non monsieur, où que vous soyez, je vous dis que le système a bien fonctionné. Il a détruit une
"tumeur" avant qu'elle ne tue complètement son hôte. Vous ne vouliez pas être envoyé vous faire juger auprès de votre Créateur si tôt? Soit, pour cela il y avait une excellente solution: ne pas commettre de braquage et ne pas tuer une employée qui elle non plus ne voulait pas partir si tôt. Votre acte inqualifiable était-il "juste" pour vous. Pour Amnesty qui rue dans les brancards et combat la peine de mort faut-il une amnistie (trad. franç. d'amnesty ) pour tous les délinquants tueurs et grands criminels. Aucun doute on a de plus en plus l'impression que ce sont les victimes qui sont les coupables et pour elles pas d'Amnesty. Un môme de 11 ans abattu d'une balle en pleine tête sans raison, une mère infanticide, violence gratuite, meurtres en bande organisées tout va bien dans le meilleur des mondes . Triste réalité d'une société bien malade. Homo erectus combien de millénaires te faut-il encore pour grandir et devenir un Humain intelligent et sage?

La Migros exporte des produits laitiers haut de gamme spécialement faits pour le marché français. Dans l'article lu ce jour on reconnait que beaucoup de Suisses vont en France pour la diversité de leurs yoghourts, parfums et autres spécificités (ce que je fais d'ailleurs). Cet article en dit long sur les politiques de vente de nos grandes surfaces: "nous vendons ce que nous voulons que le client achète alors qu'en France c'est plutôt nous vendons ce que le client veut bien acheter", grande différence!!

Un lecteur de 24Heures attaque les méthodes de l'UDC. Pas toutes de bon aloi je l'accorde mais c'est tout-de-même un parti soutenu par un nombre de plus en plus grand de petits patrons artisans qui servent de bouche-trous face à la concurrence effrénée en provenance d'outre-frontières, ce monsieur fait une comparaison avec le Brésil où il séjourne. Là-bas, tout est sourire, gentillesse, etc écrit -il. Il est clair que de la chambre d'un hôtel confortable de Rio on ne voit pas la criminalité galopante dans ce pays (une des plus importantes d'Amérique du sud), les massacres d'enfants par exemple. Alors un poil de réflexion et de retenue SVP monsieur.

A ma droite les patrons, à ma gauche les conseillers d'Etat, les parents d'élève et les enseignants. Pour les premiers la formation des écoliers et insuffisante et cela est une des raisons qui les font renoncer à former des apprentis. Pour les seconds, auto-satisfaction. on est les meilleurs!
Pourtant à force de vouloir à tout prix à l'égalité des chances on peut parvenir à devenir "bon" dans une certaine médiocrité. Parmi tous les éleves de l'enseignement primaire et même secondaire Il y a ceux qui ne veulent pas apprendre et travailler c'est-à-dire les cancres professionnels, ceux qui ne comprennent pas et ceux qui n'ont pas la capacité intellectuelle. Ce n'est donc pas là qu'il faut chercher l'égalité (l'équité).
Pour ce qui est de la qualité du niveau, interrogeons d'abord les spécialistes des étages supérieurs de la formation. Personnellement je pense que si nous étions si bon nous n'aurions pas besoin "d'importer" des Indiens (Hindous). Par contre, eux (enfin ceux qui le peuvent), ils sont "poussés", encadrés, stimulés par leur famille tout au long de leurs études. En Inde on ne tient certainement pas de longues palabres sur la nécessité de crèches ou de devoirs surveillés jusqu'à 18h.

Economiste d'une banque interrogé à la radio sur l'opacité de la finance et de la bourse aujourd'hui. Réponses pour le moins évasives, peu ou pas convaincantes. On a l'impression d'assister à un montage ou un bidouillage sur les raisons du malaise actuel, on nage en plein psychédélisme.
On peut toujours prétendre que sur une autre planète dix moins dix font cent mais pas sur la nôtre à ma connaissance.
Un auditeur déclare avec fermeté que la bourse devrait être supprimée (il a raison). Réponse à nouveau vaseuse et peu argumentée.
En fin de compte cet économiste nous affirme que tout va bien puisque les banques centrales "crachent au bassinet" pour éviter un crash nuisible aux pontes de la finance et aux banques privées. Comme quoi c'est toujours la communauté qui paye pour les c...neries d'une minorité ( en nombre).
Pourquoi avoir inventé Second life sur Internet? La bourse est déjà un casino second life virtuel à elle-seule et, en fin de compte, elle pourrait aller plus loin: plus aucune existence physique, fini Wall Street, Londres et Tokyo, tout quelque part sur un serveur, virtuel lui aussi, on économiserait ainsi les courtiers, les directeurs de banques etc. Quelles jolies économies!



Aucun commentaire: