samedi 18 août 2007

18.8.2007 Courrier des lecteurs - Le stress de Feysinger

Je porte une attention un peu plus soutenue que d'habitude à la rubrique courrier des lecteurs d'un quotidien vaudois et j'ai le plaisir de voir que certaines prises de position n'ont pas été censurées par la rédaction. Le rédacteur en chef se serait-il fait "remonter les bretelles"?
Il y a aussi d'illustres chroniqueurs(euses) qui, comme une certaine Mme Goy, écrivent sans savoir. L'affiche moutons blancs, moutons noirs lui a gâché SA fête nationale. Elle écrit que si nous voulons éviter une migration débridée nous n'avons qu'à aller creuser des puits en Afrique pour aider la population locale. Vous êtes très très mal informée madame, il y a quantité d'ONG européennes qui ont creusé d'innombrables puits mais dès qu'ils sont partis les puits ont été rapidement ensablés car délaissés par les autochtones. Vous nous dites aussi que l'argent consacré par l'UDC à sa campagne eut été plus utile a créer des postes d'accompagnateurs sociaux, laissez madame, l'UDC (je rappelle que je n'ai aucune affinité pour ce parti ni d'ailleurs
pour aucun autre) faire ce qu'elle veut de son argent, par contre si vous et tous ceux qui prônent un immigration galopante désirez consacrer 90% de votre revenu familial à entretenir les immigrés libre à vous mais ne demandez pas aux autres de participer. La solidarité ne doit pas être mondialisée elle doit être en priorité consacrée à un cercle de dimension limitée.
Je pose aussi une question à tous ces membres de comités de soutien: la porte d'entrée de votre logement n'est pas fermée à clé, vous êtes à table, quelqu'un entre chez vous, s'assied, pose les pieds sur la table et se sert copieusement, quelle sera votre réaction? Enclenchez votre capacité de raisonnement et établissez certains parallèles, vous comprendrez peut-être ce que veut dire mouton noir! Il est vrai que la plupart des humains ne savent plus discerner les vraies significations et les vraies valeurs: Tête de nègre devenue tête de choco....Mouton noir....Tintin au Congo!

Dans son commentaire, un ex-rédacteur en chef de 24 Heures s'en prend aux qualités musicales et poétiques de M. Freysinger. Soit. Je n'ai pas écouté le fameux rap à la mode O.F. mais il parait que cela vole très bas. Je veux bien, il est donc
peu probable que monsieur F. se remplisse les poches et devienne riche avec sa création. Le commentateur du journal ne lui accorde pas l'aura des "vedettes" du rap qui bavent sur la société et qui tiennent des propos "chantés", anonnés devrais-je dire, très agressifs, incitants à la violence et à l'anarchie mais qui vont faire l'accolade à un futur président.
Avec son pipi, caca, popo monsieur Freysinger a-t-il
peut-être voulu se mettre à la hauteur du niveau de compréhension de certains de nos congénères. Dans l'analyse transactionnelle il faut se mettre d'égal à égal, au même niveau. C'est pas toujours évident pour celui qui dépasse d'une bonne "tête" son interlocuteur.

Aucun commentaire: