mardi 28 août 2007

28.8.2007 UDC, martyre -- PQ d'un lecteur présomptueux -- Re-bravo -- Mme Merkel à coté de ses pompes

L'UDC se la joue "future martyre de la politique", elle sort (un peu prématurément) la croix du crucifié. Je ne crois pas qu'une telle démarche va augmenter la crédibilité de ce parti. Il est vrai qu'il n'est pas le seul à jouer sur la corde sensible des sentiments mais ce n'est pas cela que nous attendons. Maintenant entamer une croisade sous couvert d'enquête contre C. Blocher me parait tout aussi déplacé et surtout tendancieux . Nonobstant le fait que M. Blocher a des idées de droite néo-libérale, il est aussi un excellent orateur, un politicien de (malheureusement) haut niveau qui defend bec et ongles des idées qui conviennent à une bonne partie de la population. Voir comme il a laminé J. Poget dans leur face à face (il faut dire que M. Poget nous avait distillé des arguments que seuls des enfants de 5 ans au plus et des partisans dûment "embrigadés" pouvaient avaler. N'en déplaise à beaucoup, à moi en premier, je pense que C. Blocher sera un bon président (rôle somme toute assez secondaire dans nos institutions).

Voilà que certaines personnes s'arrogent le droit de parler au nom de tous les Suisses (pas de moi en tout cas). J-A. P. le citoyen bien vite choqué devrait faire preuve d'un peu de modestie, son arrogance fera certainement réfléchir bon nombre de lecteurs et d'électeurs.
Quant au fameux mouton noir, il y a 50 ans lorsqu'on avait un élément perturbateur dans une classe on l'appelait aussi mouton noir, tout Suisse qu'il était . Il était puni par le régent ou exclu du groupe des camarades point-barre
(le politiquement correct n'était pas encore de mise et une loi anti-raciste mettant en prison un bon helvète ayant exclu un de ses compatriotes eut été de fort mauvais aloi).
Bien sur, je n'ignore pas que la "sensibilité" romande est particulière (un peu plus "et vogue la galère") mais en Suisse alémanique même si on ne vote pas UDC, j'ai remarqué que bien des gens dans la population sont assez proches des idées de ce parti.

Re-bravo Monsieur Monnier pour vos "infos incompréhensibles". La finance, la globalisation, la mondialisation, autant de choses obscures auxquelles plus personne, je dis bien plus personne ne comprend quelque chose, une sorte de schizophrénie. C'est comme si on avait engendré un mutant qui se reproduit de lui-même. La finance un OGM??

Mme Merkel, chancelière de l'Allemagne se plaint auprès de la Chine de ses méthodes cavalières et de son non respect d'hypothétiques accords. Il faudra l'inviter dans une émission des rois du rire. La Chine espionne!! C'en est à "se rouler par terre", ce sont les firmes occidentales qui leur fournissent les informations sur un plat en or massif, qui font des transferts de technologie, qui délocalisent à tour de bras, des particuliers qui partent avec des secrets de fabrication (pas par philantropie) et on ose les accuser d'espionnage, qui donc peu gober cela? Ces éclats de voix sont ni plus ni moins qu'une tentative maladroite de fabriquer un écran de fumée bien épais.


Aucun commentaire: