mercredi 1 août 2007

1.8.2007 Fête "nationale" Suisse - TVA

C. Blocher dans son discours du 1er août (je n'aime pas Blocher que je considère comme un opportuniste, je dis bien opportuniste pas populiste qui pour moi est un terme noble utilisé fallacieusement par des gens qui n'ont plus d'argument valable pour défendre leurs idées souvent indéfendables d'ailleurs) décrie les idées et les normes créées par (au fait par qui? par des gens qui se prétendent élites?) et notamment les droits de l'homme.
A contre-courant peut-être mais ayant parfaitement raison, il met dans ce cas précis le doigt sur les dérives et l'anarchisme de la société occidentale, une pensée unique vide de pensée.
La cour européenne des droits de l'homme érigée en organe de justice suprême est surtout bien tendre avec les délinquants, avec ceux qui se mettent en marge des lois voire même, pour des questions non pas d'innocence mais de vices de procédure, sont renvoyés dans la société.
Pour les victimes des criminels il n'y a par de cour pour défendre leur malheur, rien du tout et d'ailleurs tel n'est pas le rôle de la justice. Mais son rôle n'est-il pas aussi de rendre justice à la victime sans que celle-ci ne doive affronter de multiples et très longues précédures?


Re-voilà notre conseiller fédéral Pascal Couchepin avec une autre de ses brillantes idées. Est-il venu s'en imprégner dans les crop-circles de la Broye?
- ll faut "lisser" les taux de la TVA.
Explications: les marchandises (alimentation probablement entre autres) de première nécessité verront la TVA augmenter mais cela sera compensé par une baisse sur l'habillement et les loisirs. Monsieur Couchepin vient d'inventer une variante à l'antique du pain et des jeux en de l'air et des jeux. Peut-être n'a-t-il pas complètement tort en diminuant la TVA sur l'habillement, à l'heure actuelle un vêtement qui dure plus d'un an est un exploit, sa qualité ne le permet plus, il faut le remplacer souvent et puis si l'on veut éviter le gaspi on donnera nos vieilles nippes aux sans-abris ils auront ainsi aussi leur petite part de la baisse de la TVA sur ces produits.
C'est aussi une marque d'altruisme de sa part, il favorise le travail en Chine, aux Indes ou au Pakistan, les agriculteurs suisses peuvant bénéficier des "largesses" du système social helvétique si l'agro-alimentaire est touché et qu'ils doivent mettre la clé sous le paillasson.

Aucun commentaire: