jeudi 16 août 2007

16.8.2007 Re-enlèvement - IRECAL

L'actualité nous replonge dans les enlèvements d'enfants. Cette fois-ci chez notre voisin français.
Depuis une date récente les autorités de police de ce pays mettent le paquet: ALERTE ENLEVEMENT! TV, radio, panneaux de signalisation routière, tout est mis
pour la cinquième fois à contribution avec un cinquième succès. Huit heures après le constatation de la disparition, l'enfant est retrouvé vivant mais pas sans dommage semble-t-il.
Et dire qu'en Suisse on est pas près d'introduire un tel système. Pourquoi? Il est préférable de ne pas le demander, les réponses fournies par nos génies de la politique risque d'être
pour le moins fumeuse (il faut dire qu'il y a bien trop de juristes au sein de nos autorités).
Et l'auteur se demande-t-on?: Un pédophile MULTIRECIDIVISTE déjà condamné à 20 ans et sorti de son "hôtel particulier" depuis 1 mois. IL A CONNU LA REDEMPTION nous dira-t-on mais il était sous CONTROLE JUDICIAIRE. Et puis il a le DROIT. Allons bon peuple des pays soi-disant civilisés, cessez de vous comportez comme les 3 singes: ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire. La peine de mort doit être rétablie au plus vite et laissez le soin de la rédemption à l'au-delà aux crapules et aux pervers.

L'ECAL école d'art de Lausanne est baptisée Iril. C'est ainsi. Quant un état n'arrive pas à assumer les frais de ses infrastructures de formation il faut faire des concessions.
Espérons toutefois que le personnel de cette école ne sera pas traité comme le personnel d'Iril au plus fort de la contestation ouvrière et qu'elle ne sera pas délocalisée dans les pays de l'est comme le fut l'entreprise qui lui donne son nom. Cette fabrique de textiles et bas, lorsqu'elle était encore à Renens, était un modèle de qualité. Leurs sweat-shirts fabriqués en 1977 sont encore en 2007 comme neufs et au goût du jour après avoir donc été portés durant 30 ans. Ce ne fut plus le cas avec la production délocalisée. Enfant de Renens je me rappelle en avoir porté beaucoup. Durée de vie 6 à 8 mois pour la production de l'est! La qualité c'est un peu comme la génétique c'est inné dans les mentatités et pas délocalisable.

Aucun commentaire: