samedi 4 août 2007

4.8.2007 Les Russes barbotent et "annexent" - Yverdon, ville modèle - Re-digression

Les Russent envoient un de leurs sous-marins scientifique à 4500m de profondeur à l'emplacement exact du pôle nord et... se l'approprient. Ils estiment que le sous-sol à cet endroit est rempli de richesse.
Signe précurseur des événements très désagréables qui ne manqueront pas de se produire dans un proche avenir. Lorsqu'un territoire manque de ressources les animaux se "bouffent" entre eux et l'homme n'est pas meilleur. Cette chasse à la captation des dernières richesses planétaires est pour le moment pacifique même si de mauvaise foi mais qu'en adviendra-t-il lorsqu'elles deviendront encore plus rares. A la fin de la guerre de 1870 on avait dit "c'est la dernière", à la fin de la guerre de 14 on avait aussi dit "c'est la dernière", à la fin de la guerre de 39 on avait encore dit "c'est la dernière, plus jamais" et pourtant nous sommes en foyers de conflits perpétuels. Lorsque l'appétit des gros se battra pour le dernier grain de blé on sortira ce qui ne fait pas défaut: les armes.
Seuls les gauchistes (étiquette) n'y croient pas. L'homme a la mémoire bien courte.

Le 1er août le syndic d'Yverdon fait l'apologie du bon vivre, de la tranquilité, du multi-culturalisme de sa ville. Quelques heures plus tard le
multi-culturalisme s'exprime: vitres cassées, habitants harcelés et agressés, etc. Les habitants du quartier veulent retrouver leur tranquilité d'il y a 20 ans... IL Y A 20 ANS! Il est clair qu'à cette époque la population étrangère n'était pas aussi importante et que un des parents prenait son rejeton en charge durant la quasi totalité de la journée, ce n'était que le début de l'époque de la course au fric. Education...éducation, tu n'étais pas mise en des mains étrangères à la famille.


RE-digression
Suisse, Suissesse essaye de faire fonctionner tes neurones et plonges-toi dans la ràalité:
Ci-dessous le fac-similé d'une lettre envoyée (par un inconnu, probablement maghrébin mais certainement pas islamiste, du moins selon nos critères) à l'auteure d'un article courrier des lecteurs dont le sujet était les minarets:



Aucun commentaire: