lundi 6 août 2007

6.8.2007 Irak - Dehors C. Blocher!!

Semaine de reportages sur l'Irak à la RSR. Résumé depuis l'invasion américaine. Tout le monde s'entretue, le vie devient impossible. Au total plus de morts par les militaires, par les attentats et autres exécutions sommaires que n'en a fait Saddam.
La dictature a maintenu des décennies durant la cohésion de la population qui vivait dans le calme, tout comme en Yougoslavie d'ailleurs. Certes il y a eu la gazage des kurdes et on ne saura jamais le fond de l'histoire, tout comme il y a eu le massacre de tchétchènes sans être suivi d'une invasion américaine lui (le "morceau" eut été trop gros et économiquement la Tchétchénie...). A quand donc la pendaison de Bush qui a envahi ce pays sous les prétextes les plus fallacieux et dont le total des victimes est supérieur à celles de Saddam. Triste...triste toujours 2 poids, 2 mesures.

U. Leuenberger fait une crise: sortons C. Blocher du C. F. ... l'étendard sanglant est levé! Comme je le dis, je n'aime pas C. Blocher. Il est tout ou presque ce que j'abhorre, libéralisme, délocalisation, privatisation, avantages aux nantis,etc. C'est pourtant oublier une chose: Blocher représente 27 % des électeurs suisses. Ces électeurs qui probablement pour la majorité d'entre eux (c'est le cas de toutes mes connaissances qui votent pour ce parti) trouvent que plus de 30% d'étrangers dans notre pays c'est trop. Que 52% d'étrangers dans nos prisons (proportion autrement plus marquante si on la rapporte à la population étrangère totale) c'est inacceptable, qui ne comprennent pas comment des sans-papiers peuvent prendre un avion pour se retrouver en Suisse, qui ne comprennent pas comment des réfugiés qui traversent les pays qui nous entourent pour venir en Suisse n'y déposent pas une demande d'asile, etc.
M. Leuenberger est socialiste, parti qui pratique l'arrosoir social. Exemple parmi tant d'autres, ce militantisme en faveur des crèches outil qui sert essentiellement aux couples qui peuvent ainsi gagner plus de 10'000.- par mois (x 13 bien sûr) et qui de toutes façons se plaignent des coûts de ces crèches. Et que vive l'éducation des mômes par la communauté. Ne cherchez pas l'origine de la criminalité chez les jeunes.
Il se trouve que le financement de leurs propositions est surtout supporté par les plus faibles. Alors..? Tous les partis hors du C. F.mettons-y des robots froids, logiques, calculateurs, programmés pour travailler au bien-être général de la population!!!

LES PRISONS VAUDOISES DEBORDENT. TIENS JE CROYAIS QUE LE GOUVERNEMENT DISAIT QUE LA CRIMINALITE ETAIT EN FORTE BAISSE. SERAIT-CE LA PLUIE DE CE DEBUT D'ETE QUI A FAIT RETRECIR LES LOCAUX CARCERAUX?

Aucun commentaire: