mardi 9 octobre 2007

9.10.2007 Balayer dans ses propres écuries c'est pas porteur chez soi -- manifestastop

La presse internationale fait ses choux gras de la campagne électorale suisse. Pour une fois qu'on fait les gros titres ailleurs que chez nous, les bons offices n'ont jamais aussi noirci les colonnes à l'étranger.
Il faut dire que cela peut étonner, les limaces suisses se sentent pousser des dents plus pointues que celles des requins, quel réveil brutal, la Suisse serait-elle si différente, ne serait-elle pas aussi insignifiante dans le concert des nations?
Mais parlons du fond et du bien fondé de ces critiques. Ce matin j'ai eu l'occasion d'entendre s'exprimer quelques uns de ces "journalistes délégués" aux petites affaires suisses. Il est tout de même étonnant que, mise à part une Autrichienne qui fait preuve d'un esprit d'analyse un peu plus développé que ses confrères, tous "bavent" sur la Suisse. Suisse mouton noir de l'Europe....etc. Mesdames, messieurs balayez les écuries de votre propre pays, commencez tout-de-suite car vous en avez encore pour au moins un siècle. La presse italienne: vous oubliez que vous vous êtes débarrassés de vos Siciliens et de vos Calabrais vers la Suisse vous qui n'avez même pas eu la décence de leur fournir de quoi manger vous oubliez que vos nordistes n'en voulaient et d'ailleurs n'en veulent toujours pas. Et les espagnols: c'est exactement pareil, et en plus vous utilisez sans vergogne des immigrés nord-africains qui logent sous des serres de culture, qui sont employés au noir, qui vivent dans un état sanitaire déplorable mais pour le bien -être de quelques gros propriétaires, vous qui utilisez les fonds européens pour bâtir des fontaines-monuments mettez vous devant votre miroir et osez aussi vous regarder car ce que vous verrez est attristant. Quant aux américains, c'est bien facile ils sont tous des étrangers, ils ont résolu il y a longtemps le problème en massacrant les autochtones, bien sur ils ont "accueilli" les noirs mais c'était pour en faire des esclaves, ils utilisent toujours les migrants sud-américains en leur faisant miroiter le rêve américain (surtout le cauchemar) en les exploitants sans en éprouver aucune honte. Pouah que tout ce petit monde là ne sent pas bon!

Je rappelle que la Suisse héberge presque 25% d'étrangers ce que aucun pays au monde ne fait (hormis les pays colonisateurs qui sont bien obligés d'accueillir les ressortissants de leur ex-colonies, ce qu'ils font d'ailleurs maintenant à contre-coeur).
Quant à nos socialistes et nos verts et l'extrême gauche qu'ils cessent donc leurs cris d'orfraie, cette soit-disante mauvaise réputation que nous avons à l'étranger va très vite disparaître car ce ressentiment n'est que le propre reflet de leur malaise intérieur. Et c'est de cela qu'ils ont peur.

Il faut interdire de manifester à Berne! Cela ne me surprendrait pas que ce soit une idée de la gauche et des verts ( au fait quant feront-ils vraiment de l'écologie ces verts?).
Et puis interdisons de manifester à Lausanne, Zürich, Bâle, Genève, et encore dans toutes les grandes villes... non dans toutes les villes, et puis ne soyons pas chiche, dans tous les villages aussi, limitons ce droit à 2 seuls endroits: au milieu du Léman et au milieu du lac de Constance là au moins les casseurs auront fort à faire, ils devront nager pour se maintenir à flot! Typiquement Stalinien ou Mao-Tsé-Toungien.
Et dire que la contre manif. ( 25% de casseurs) a été organisée par un vert! Que ce parti prononce son exclusion à vie il fera preuve d'un tant soit peu de bon sens.

Aucun commentaire: