samedi 20 octobre 2007

18-19-20.10.2007 Regarde le bel oiseau -- Nouveaux dieux du climat -- Europe??!!

Grève dans les transports publics français, mobilisation....correcte dirions-nous mais tout de même un petit couac dans le landerneau Sarkosien. Qu'à cela ne tienne: - j'annonce mon divorce de Cécilia et, tour de passe-passe... disparus les motifs de la grève! C'est comme lorsque quelqu'un vous dit: regardez le bel oiseau, avant de vous piquer votre voiture. Au fait cette tactique ne serait-elle pas aussi utilisée par nos socialistes et nos verts: regarde le moche UDC, avant de nous jouer un tour beaucoup plus pendable.

Nous avons nos nouveaux dieux du climat et de la météo: les "patrons" des stations valaisannes. Ils veulent jouer aux Hélios et Zeus, les prévisions établies par notre institution quasi séculaire qu'est Météo suisse leurs sont inacceptables. Leurs stations, selon leur appréciation, ne suivent pas le même régime que le reste du pays, il fait moche ailleurs, là-bas il y fait beau, il fait beau ailleurs il y fait encore plus beau
et les neiges y sont éternelles même à 1000m d'altitude.
Çà
c'est nouveau dans le marketing et dans l'économie touristique, on s'invente un environnement favorable (le virtuel est très à la mode et porteur c'est du second life, euh non du... second mountain) plutôt que de rechercher des solutions alternatives pour palier aux effets incontournables et inéluctables du changement climatique on recherche toujours les remèdes les plus faciles!!

Signature du nouveau traité européen. Pour utiliser des termes "politiquement corrects" on parle de la réussite d'une Europe... à la carte. Les frères
Kaczyński ont fait le forcing. La Pologne nouvelle venue a des exigences que les autres "participants" ( j'utilise volontairement le terme participant) n'ont pas eu, notamment "reconnaissance de cas particuliers dans les domaines social et fiscal".
En fait chacun veut tirer la couverture à lui et tous ces politiciens qui devraient se soucier de l'avenir de leur peuple créent une Europe à 36 vitesses dont la substantifique moelle n'est juteuse que pour une extrême minorité. Nous Suisses n'avons rien à faire dans ce fatras, la milchsuppe de Kappel... on a déjà donné.
Cette Europe n'est -elle pas en fin de compte ce qui pourrait être une grande réussite de David Copperfield ou de
Gianni Henderson, les rois de l'illusion? Il est cependant fort probable que ce "tour" sera très très onéreux pour le simple pékin. Agriculture démantelée alors qu'on parle de pénurie, etc, etc...
Au pauvre citoyen de cet assemblage hétéroclite je dis: -je vous plains, construire un gratte-ciel de 250m de haut sur une allumette c'est, à terme, l'écroulement garanti.

Aucun commentaire: