mercredi 10 octobre 2007

10.10.2007 Chouette, de la politique sexy -- le suicide, un nouveau système de chantage

Voilà que nos député(e)s deviennent super écolos et par delà très sexy. 23 balles pour un sous-tif, 12 balles pour un slip etc. On va sauver la planète si tout le monde s'habille avec le strict minimum préconisé par ces bientôt stars de la politique. Ce qui me dérange c'est ce nouveau parti: MIGROS... connais pas!
Bon certains trouvent que... ce n'est pas approprié. Mais pourquoi? Cela répond si profondément à la nature humaine de ce 21ème siècle: futile, sans consistance, sans intérieur. Je souhaite cependant que ni mme Calmy-Rey, ni Marianne Huguenin, entre autres, participent à cet effort de "développement durable" cela risquerait de me traumatiser à vie.

Si vous m'expulsez, je me suicide! C'est le cri d'une jeune Kosovare dont les parents et vont être renvoyés dans leur pays. Une tentative de contrainte supplémentaire à l'encontre du pays dans lequel on veut à tout prix s'installer mais précédent extrêmement grave et loin d'être sans conséquence dans les pays où l'on se targue de démocratie ( pouvoir au peuple, et pourtant le peuple a-t-il suffisamment d'intelligence pour exercer ce pouvoir, j'en doute) mais où l'on affiche surtout sa faiblesse.
Il va falloir pourtant faire acte de la plus extrême fermeté. Et comme on dit -tant pis pour les dégats colatéraux, après tout tout le monde à droit de vie ou de mort sur soi-même, c'est son choix et sa responsabilité.
Nos pays feraient bien d'étudier à fond ce qui se passe en Chine: des gosses disciplinés alignés au cordeau qui hurlent des slogans: nous serons les meilleurs! Il est fort probable que cette "philosophie" un jour nous écrase tous, nous occidentaux qui baissons nos culottes devant chaque jérémiade, réprimande ou attaque venant de l'extérieur, un peu de souveraineté bon sang!

Aucun commentaire: