mardi 16 octobre 2007

16.10.2007 Grèves!! -- Naiveté ou stupidité? -- Pas racistes les moutons

1ères grèves dans l'industrie du bâtiment. 5000 ouvriers posent pelles, pioches et truelles. Les patrons clament l'illégalité. Unia menace: pas de convention collective... pas de soutien au renouvellement de la libre circulation. Messieurs des syndicats vous renseignez-vous? Avez-vous écouté les déclarations patronales? -Oui à la libre circulation sans aucune entrave, sans contrôle sur le dumping. Cette façon de procéder est bien dans le temps: négocier avec les enfants, avec les enseignants, avec les associations de défense de ceci et de cela qui se termine toujours de la même façon et je réitère: - Cause toujours tu m'intéresse! Au final la "victime se fait "entuber".
Si vous persévérez dans cette voie vous êtes fichus, c'est à présent qu'il faut être ferme et dire définitivement non à l'extension de la libre circulation et non au renouvellement. Quant à affirmer que cela aura une influence sur nos relations "économiques" avec l'Europe ce n'est que du chantage infondé. Cela fera les choux gras quelques semaines puis le "moteur" se remettra à ronronner.
D'ailleurs pour beaucoup de professionnels, toutes branches confondues, l'économie devra tôt ou tard se restructurer en privilégiant des échanges basés sur la qualité du produit, pour parler vert sur sa durabilité, et là on peut redevenir très rapidement les meilleurs à condition d'en avoir la volonté et de "balayer" quelques managers.

Parmi ceux qui se sont félicités de la disparition de Saddam il y avait tout particulièrement les Kurdes. Aujourd'hui 50'000 soldats turcs sont prêts à aller leur casser la tête,
pas à ceux de Turquie, à ceux d'Irak . Vous, les Kurdes, étiez certainement plus en sécurité avec Saddam qu'avec les américains et leur allié turc. Vous vous êtes trop vite réjouis.

Le parti du travail débouté
par un tribunal zurichois de sa plainte pour racisme relative à l'affiche UDC. Une excellente décision qui met un terme à cette plainte totalement infondée. Que cette décision serve d'exemple, d'avertissement même à tous ceux qui voient le racisme partout et en tout, y compris dans une tasse de café... noir bien sur.

Aucun commentaire: