lundi 22 octobre 2007

22.10.2007 L'UDC marteau-pilon

L'UDC est la grande gagnante de ces élections. Nous, la classe moyenne (la vraie) allons probablement le payer très cher ces 4 prochaines années. Les leitmotiv moins d'étrangers, limitation de l'immigration, lutte contre l'insécurité, blocage de la poursuite de la libre circulation sont des thèses très justes et fondées, l'état des lieux le prouve, a porté ses fruits.
Si les socialo-anarchistes avaient eux aussi conclu que ces objectifs sont entièrement justifiés ils auraient certainement gagné des sièges, mais alors fini de l'internationale socialiste.
Pourtant ils n'ont aucune autre alternative que de rebâtir à zéro sur un socialisme de proximité avec pour socle immigration zéro, expulsion des étrangers criminels, relations équitables et sans concessions avec l'Europe. Ils feront alors un tabac.
Ces résultats sont aussi du pain béni pour la presse étrangère (c'est bien connu il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre qui est dans le sien) qui vomira encore un peu plus sur l'Helvétie et alors... Un dérivatif qui leur évite pour quelque temps de voir ce qui se passe chez eux dans leur beau pays où le peuple ne peut pas s'exprimer si largement que chez nous, où son souhait passe par le filtre ô combien sélectif de leurs élus et en fin de compte qui ne décide de rien et n'a d'autre alternative que de descendre dans la rue.
Je me demande si ce qui gène au plus haut point hors de nos frontières ne serait pas que la Suisse risque de ne plus être le déversoir de l'Europe, l'entonnoir des migrants pas toujours animés de bonnes intentions, d'une partie des sans emploi du Portugal, de France et d'ailleurs et dont la conséquence majeure et de transformer un petit territoire en une vaste centrale à béton pour pouvoir les loger. Ce qui d'ailleurs devait arranger beaucoup d'états de cette fameuse Europe qu'ils ont le culot d'appeler "unie" et que j'appelle opportuniste!
Étrange: pour les médias européens d'aujourd'hui expulser un étranger criminel est un acte xénophobe seraient-ils criminalophiles? Tous ces journalistes seront-ils heureux lorsqu'un inconnu viendra tout casser chez eux, ou s'inviter à leur repas en mettant les pieds sur la table, diront -ils à celui qui devrait être considéré comme indésirable "-continuez SVP" on ne vous flanquera pas dehors. Dans le contexte mondial actuel où tout est permis pour certains je n'en serais guère surpris.

Aucun commentaire: