lundi 29 octobre 2007

29.10.2007 Migros qualité en chute libre -- Temple de la consommation

J'évite le plus possible de faire mes achats à la Migros, la qualité de leurs produits est en sévère baisse pour ne pas dire déplorable.
En urgence je dois acheter des sachets cadeaux pour bouteilles. Pas d'autre solution que la proche Migros. O rage, ô désespoir ces sachets sont d'une telle mauvaise qualité qu'il faut les disposer sur un coussin de plumes avant de pouvoir y mettre la bouteille de vin à 30 balles que vous voulez offrir.
Auparavant vous aviez un fond de sachet adapté au cul de la bouteille c'est-à-dire plat, de plus cet emballage décoratif était fabriqué dans un papier dont l'épaisseur assurait la tenue. Maintenant que de difficultés d'y glisser le précieux flacon, le papier si fin se plie, se tortille et se déchire comme du papier cigarette. Si vous voulez faire glisser l'objet attention le fond s'ouvre ou se romp et fini du précieux nectar, il est avec la bouteille cassée sur le sol de votre logis. Consommateur quand réagiras-tu à toute cette merde qu'on veut te fourguer?

Un nouveau temple de la consommation s'ouvre à Aubonne. Bouchons, files de voitures, parkings surchargés. Que vive le consumérisme outrageux. Mais c'est un "Outlet" on va y faire de bonnes affaires!
Dans l'air du temps et à la mode: la durabilité! Oui pour mon voisin, pour tous les autres, pas pour moi.
La bonne cause de l'écologie m'apparait comme définitivement perdue. C'est cuit! Il ne reste plus qu'à attendre la fin de la planète telle que nous la connaissons avec ses
6 653 015 179 d'humains qui se chargera de faire passer sa durabilité et en finira avec nous, dans 5 à 8 ans selon mes projections.

Aucun commentaire: