samedi 6 octobre 2007

6.10.2007 Plein aux as -- Tradition au parlement

Un maçon plein aux as gagne au TF. Cet homme a travaillé durant 50 ans durant ce laps de temps il a économisé presque 700'000.- . Ouah! A peu de choses près 1200.- par mois durant 50 ans et en 1957 les salaires n'étaient de loin pas ceux d'aujourd'hui, de quoi vivait-il, les ouvriers carreleurs sont-ils aussi bien payés? Si tel est le cas je comprends le non renouvellement de la convention collective. Se range-t-il aussi dans la classe moyenne?
Bref le propos n'est pas là. Voila ce monsieur qui demande à ce que son argent soit placé (placements lucratifs je suppose, d'où l'inévitable boursicotage), manque de pot la bourse dégringole il perd une partie de son gâteau. A première vue c'est normal la bourse c'est à risques, risques qu'il faut accepter. Eh bien non, ce monsieur engage une procédure et...gagne! La banque doit lui rembourser 35'000.- . Cette fâcheuse méthode d'engranger les gains et de trouver quelqu'un pour payer ses pertes se répand de plus en plus. Qui doit ouvrir son porte-monnaie pour couvrir ces petits et plus grands déficits?
Un conseil à tous les établissements financiers: faites signer une décharge à tous vos clients
" En cas de pertes vous les supportez entièrement, c'est la loi du jeu du boursicotage."
Pour ceux qui n'acceptent pas ces risques l'épargne à 3/4 % existe toujours et elle est sûre.

Il y a quelques jours, lors d'une émission du "grand huit" de la RSR sauf erreur, Jacques-Simon Eggly s'exprimait au sujet du parlement fédéral. Si mes souvenirs sont exacts, il insistait sur la tradition et la culture ancestrale qui règne au sein de ce forum et qui doivent
être absolument préservées. J'aimerais, M. Eggly, que vous repreniez ces termes pour l'ensemble de la Suisse. Sus au multi-culturalisme, un brouet infâme et immangeable qui est surtout générateur de parfaits incultes.

Aucun commentaire: