mardi 2 octobre 2007

2.10.2007 Swiss cocoon -- 7??...7!! -- Paroles de Lelouch

Cocon helvétique pour les entreprises. Aucune protection sociale pour les salariés hormis les conventions collectives de plus en plus aléatoires, pas d’augmentations de salaires, la conjoncture ne le permet toujours pas et maintenant leurs contributions au frais de fonctionnement de l’Etat devrait passer de 8 à 5%. Il ne faut pas laisser partir les holdings à 20 employés et les boîtes aux lettres!! La Suisse pays de cocagne pour tous les types d’entreprises, même pour celles qui arnaquent les retraités et les naïfs. Que demande le peuple.


7 ans de mariage, 7 nains, 7 péchés capitaux, 7 mercenaires. Pourquoi toujours 7?
La directrice d'un institut de sondage, tout en regrettant (du bout des lèvres) la situation, fait l'apologie du mariage à durée limitée, le mariage data. Connue pour ses positions ultra-libérales et libéralistes, il est évident qu'elle suit en cela une certaine ligne "philosophique". CDD, produits et objets de consommation à renouveler rapidement. Il faut faire tourner les usines, les commerces sinon plus de gros bénéfices, plus de salaires astronomiques. Tout doit être jetable: électroménager, téléphones, bagnoles, TV alors pourquoi pas les hommes, les femmes et les enfants aussi.

Je me souviens d'un couple qui me fut très proche une dizaine d'années durant et qui s'est marié en 3 cérémonies organisées à 15 jours d'intervalle. Un premier pour la famille, le second pour les amis et le troisième pour un cercle élargi de relations de travail et de connaissances. Chaque fois avec robe de mariée, costume de pingouin, curé (pour la 3e cérémonie il a fallu trouver un nouveau prêtre le 1er ne voulant plus participer à la mascarade) et bien entendu cadeaux doublés. Bon! Il faut dire que l'histoire s'est passée en Belgique.
En fin de compte ce couple n'était-il pas innovant: il avait inventé le mariage à 15 jours!

Paroles de Lelouch:
- "C'est l'Amérique qui n'est pas belle à regarder, ce n'est pas Bush. L'Amérique a le président qu'elle mérite".
Quelle belle phrase monsieur Lelouch, pleine de bon sens. Vous avez conscience qu'un chef d'état est le reflet et la courroie de transmission de volontés d'un peuple. Dire que certains s'obstinent à dissocier l'un de l'autre. Du politiquement correct quoi! Un ami dirait qu'ils ont des pelures de saucisses devant les yeux.

Aucun commentaire: