dimanche 14 octobre 2007

14.10.2007 Blanc -- la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe

Ça y est! j'ai "rempli" mes bulletins de votes pour les prochaines élections. Un dilemme, devais-je voter utile ou alors au plus près de mes idées et convictions.
J'ai étudié les leitmotivs de tous les partis, j'ai fait le test des points et idées communs offert par divers sites en me disant - "si j'obtiens 70% de convergence je choisirai cette ou ces personne(s)". Rien à faire! Le score ne dépasse pas 48%! Dois-je alors voter utile? Mais alors ce serait une perversion de la démocratie puisque cela ne correspond pas à l'avenir que je souhaite pour mon pays. J'ai donc glissé 2 bulletins blancs, vierges en regrettant que ceux-ci ne soient pas pris en compte dans les statistiques et n'influencent pas le dispositif de proportionnalité.
Dommage parce que je pense que cela pourrait créer bon nombre de surprises. Pourtant satisfait car en fin de compte j'ai le sentiment d'avoir voté avec ma conscience et mes convictions donc: BON CHOIX!!

Encore un qui parle sans savoir, donc pour ne rien dire. Rachid Machinchose conseiller de Sarkosy (avec de tels "conseillers" vous n'êtes pas "sorti de l'auberge" monsieur S.) et certainement musulman de sont état s'exprime sur l'affiche UDC, sur la polémique des minarets sur la caution apportée par ce parti à cette affiche, etc, etc.
La France a aussi mal à ses musulmans. La surveillance des mosquées par les différents services de sécurité coûte extrêmement cher à l'état et pourtant cette surveillance est plus qu'indispensable puisqu'un nombre de plus en plus grand de ces lieux dits de culte sont des endroits privilégiés de l'intégrisme, du prêche de la guerre sainte, de l'encouragement au terrorisme au nom d'Allah.
Il serait peut-être bon que nos députés se branchent sur l' excellente émission "C dans l'air" de la Cinq où un bon nombre de spécialistes français (DGSE, DST, RG et autres spécialistes d'ailleurs) ont pu s'exprimer et leur constat fait froid dans le dos!
Un petit pays comme la Suisse n'a pas les moyens d'une telle surveillance. Mesdames, messieurs les gauchistes, socialistes, verts, PDC inclus, on parle de prévention dans une grande quantité de domaines, là aussi il vaut mieux prévenir que guérir.
Comme je l'ai déjà écrit, lors de mes voyages dans les pays islamiques je n'ai entendu qu'un credo, même chez les modérés: le monde doit devenir musulman! Les catholiques disent aussi que le monde sera sauvé lorsque tous les hommes se seront convertis au catholicisme mais là ce ne sont plus que des gesticulations.

Aucun commentaire: