vendredi 12 octobre 2007

12.10.2007 Le lait, or liquide -- Films contre poivrots

Les denrées alimentaires vont augmenter de 10 à 15 %. Les premiers produits impliqués: le lait et les produits laitiers mais suivront d'autres à coup sur.
Nous voilà devant le résultat des penseurs-décideurs de l'économie mondiale. Politique agricole commune, mise de terrains en jachère, suppression de surfaces exploitables au profit du béton et enfin étranglement des petits agriculteurs. Place aux grands producteurs espagnols, grecs, états-uniens qui devraient devenir les mères nourricières du reste du monde à grand coup d'OGM, de pesticides et d'engrais. Résultat, çà ne marche pas comme çà: il y a pénurie! Et demain? Au passage les relations Russie-occident se refroidissent, quel avenir? Comme quoi il n'existe plus guère de cerveaux pensants.

Un marché de dupes. Pour soutenir 3 films suisses par an en UE il faut accepter que les pubs diffusées à partir de l'étranger pour le marché suisse contiennent des pages dédiées à l'alcool, aux religions (ce seront particulièrement les sectes qui en profiteront d'ailleurs), à la politique, et après? Aux médicaments, à la drogue, au tabac, au suicide?
N'y a-t-il pas assez de poivrots chez nous et la consommation d'alcool augmente d'année en année surtout chez les jeunes.
La Suisse est particulièrement vulnérable car sa législation (spécialement en matière de sectes) est extrêmement laxiste. Vraiment notre pays risque de sombrer dans une boue de plus en plus épaisse.
Refusez d'accepter ce marché, de toute façon il n'y a pratiquement pas de production purement helvétique, la majorité sont des co-productions, il y aura donc toujours la possibilité de s'engouffrer dans cette brèche.

Aucun commentaire: