lundi 15 octobre 2007

15.10.2007 Requins aux dents aiguisées -- Parole de psy.

La droite libérale, les managers, les financiers montrent leur dents à nouveau. Ce matin Pierre Bessard directeur de l'Institut Constant de Rebecque, institution qui prône la déréglementation, le libéralisme à tous crins, l'exploitation de l'homme par l'homme au nom de la liberté que veulent prendre certains à s'en mettre plein les poches, s'exprime sur les ondes de la Radio suisse romande. Pour lui il faut "abattre" les syndicats, supprimer les conventions collectives, déréguler, ouvrir la libre circulation en supprimant le "carcan" des (petits) contrôles concernant le dumping salarial. En résumé il faut qu'une minorité exploite sans vergogne une majorité. Il ose prétendre que cela fera diminuer le chômage. Cela fera surtout augmenter les working-poors qui devront prendre 3 travaux et faire 18h de boulot par jours comme doivent le faire tous ceux qui vont perdre leur maison aux USA. Nouveaux esclavagistes?Ce qui ne fait en revanche plus aucun doute c'est que cette droite helvétique est vraiment crasseuse, probablement la plus crasseuse d'Europe.

Il ne se passe guère plus de quelques semaines avant que les psy de tous bords nous balancent des théories abracadabrantes et fumeuses. Les psych... diverses ne sont aucunement des sciences exactes elle ne sont que les fruits de théories de l'homme sur d'autre hommes or ces théories ne reposent pas sur grand'chose elles ne sont que la traduction de son propre imaginaire. Alors quant un de ces spécialistes nous balance (théorie de 68ards largement battue en brèche depuis) que la gifle ou la fessée sont contre-productives, il a certainement tout faux. Les anglais dans les pensionnats chics ont rétabli les sévices corporels avec succès. Nous les natifs des années 50 en avons beaucoup parlé lors de nos rencontres. Chacun de nous se souvient de telle ou telle fessée, se remémore de la situation exacte lorsqu'il l'a reçue et pourquoi il l'avait méritée. Tous à l'unanimité affirmons que nous n'avons jamais recommencé la même bêtise qui en avait été la cause et tous nous sommes parfaitement équilibrés et sains d'esprit.
Comme je l'ai déjà écrit nous vivons actuellement la génération de l'éducation "cause toujours tu m'intéresse" et les résultats en sont plus que visibles et désastreux.
Il faut par contre prendre garde à ne pas administrer de punitions injustifiées car là ce serait l'effet inverse qui, sans aucun doute, engendrerait un sentiment de révolte et d'injustice envers tous et la terre entière. Donc juste mesure, mesure juste.

Aucun commentaire: