dimanche 9 septembre 2007

9.9.2007 La RSR Bouh! Un os à ronger, les affamés sortent du bois

Le dimanche dès 11h: Graillon, pets, rots, stupidités, déshumour. Le fond de la c...nerie des animateurs. Cà vole bien bas. Faut se gratter bien longtemps sous les bras pour esquisser un sourire. J'ajouterai que cette radio devient de plus en plus tendancieuse. Infos: un quart des Suisses veut voir C. Blocher démissioner du CF. Un bon coup de tornade sur : 66% des Suisse souhaitent que C. Blocher reste au gouvernement. La RSR noyautée par les socialo-anarchistes?

Un avocat célèbre (uniquement par sa médiatisation et pour ses requèreants renvoyés) refuse de débattre avec Blocher mais par contre souhaite un tête à tête avec O. Freysinger. Les oies effarouchées du POP crient au scandale. Cet avocat trie ses contradicteurs il sait pertinemment qu'avec Blocher il se fera "enterrer".
La (re)mise sous les projecteurs de ce juriste me fait revenir en mémoire une anecdote que m'avait racontée un gars il y a 5 ou 6 ans. Brave suisse rejeté au banc de la société, il avait voulu avoir recours,
suite à de nombreux problèmes avec son employeur notamment des questions de non-payement de salaires, au service de l'avocat en question spécialiste du droit du travail. Ce monsieur l'a assez sèchement éconduit en lui donnant pour raison une surcharge de travail toutefois en lui indiquant le nom d'un de ses confrères. Le gars en question a été si bien "défendu" par le confrère en question, qu'il n'a jamais vu d'ailleurs, qu'il a pratiquement tout perdu, cet avocat lui ayant conseillé de "négocier". Comme quoi il vaut mieux être requérant que Suisse pour être bien défendu dans les cantons romands, le Suisse ne reçoit même pas de bons "tuyaux".
Au fait qui paye donc tous ces "bavards" au service des requérants déboutés? Nous probablement. Et je suppose qu'ils ne remboursent jamais les frais de l'entraide judiciaire.
Je propose que toute les personnes qui veulent tant faire de la charité (avec l'argent des autres) de prendre un requérant chez elles de l'entretenir totalement ou qu'elles soit soumises à une retenue de 90% sur leur salaire pour assumer les frais de ces immigrants y compris les frais annexes provoqués et engendrés par les éventuels délinquants étrangers. La philosophie du pollueur payeur en quelque sorte.

La ligne rédactionnelle d'un journal est définie en grande partie par son rédacteur en chef. Un quotidien romand, suite au remplacement du rédacteur en chef il y a environ 1 an, est devenu médiocre et, à ce que j'ai entendu, perd bon nombre de ses abonnés. Pourtant ce nouveau rédac. chef a fait preuve d'une lueur de bon sens en critiquant ceux qui jettent la pierre à l'UDC et à son leader. Il insiste sur la qualité du politicien et sur le fait de maintenir le dialogue au niveau du débat d'idées. Il ne peut toutefois s'abstenir de parler de climat crasse entretenu pas l'UDC.
Peut-être est -il nécessaire de plonger le nez du Suisse dans sa propre fange pour lui faire comprendre dans quel endroit il s'enfonce. Quant au débat d'idées s'il est relativement aisé d'aborder et de contrecarrer avec justesse tout ce qui touche aux thèmes économiques et sociaux défendus par l'UDC, aucun débat n'est possible
en matière d'immigration, C. Blocher a 100% raison et aucun de ses détracteurs ne peut apporter des arguments valables autres que distordus ou fallacieux et sans un iota de réflexion.

Aucun commentaire: