samedi 8 septembre 2007

8.9.2007 Re- la...justice!? -- Bravo, sourire à M. Koeb -- Montreux..socialiste!!?

Indépendance de la justice. L'affaire de Champ-Dollon à Genève doit être mise en parallèle avec les reproches faits à l'UDC et nous inciter à la réflexion. L'indépendance de la "Justice". Cette fameuse indépendance nous montre ses limites, en fait elle fait exactement basculer le pays dans le modèle de république bananière. Le pouvoir judiciaire se constitue en gouvernement occulte qui décide, biffe, dicte, supprime, tout cela sous couvert de droits fondamentaux. A quand la création d'une IGJ (inspection générale de la justice) à l'instar de l'IGS en France.

Bravo monsieur X. Koeb. Quelle analyse, quelle vision des choses! On peut dire que vous appréhendez très intelligement le contexte et l'environnement dans lequel on "vit". DECROISSANCE!! Ce sera la seule et unique solution qui pourra, à court terme en tout cas, assurer la pérénité de la race humaine sur cette Terre. C'est rassurant de voir qu'il y a encore des gens qui possèdent des neurones à interconnection à haute vitesse, ceux qui favorisent l'analyse "projective" du futur.

Voila que les édiles du Montreux socialiste font recours auprès du TF. Que bon nombre de citoyens de cette commune aient signé une initiative demandant l'annulation de la vente des Bosquets de Fontanivent ils n'en ont rien à f.... Après tout être socialiste ce n'est qu'une étiquette que l'on se colle sur les fesses au gré des places disponibles dans la politique.
Je ne pense pas que Montreux soit une commune pauvre, ou alors que dire des aménagements démesurés envisagés au bord du lac.
Je me souviens de ces bosquets lorsque nous allions en famille à la fête des Narcisses et que nous terminions la journée par une promenade dans ces lieux si agréables Je souhaite vraiment que le TF n'entre pas en matière, que le citoyen puisse voter, et si par bonheur la municipalité est désavouée elle pourra toujours démissionner en bloc; je suis persuadé que les citoyens auront alors la sagesse d'élire de nouvelles personnes en reléguant les "anciens" définitivement aux oubliettes. Si lors des prochaines élections, si les montreusiens ont encore cet épisode en mémoire, il faudra que les partis se creusent les méninges pour renouveller leurs listes à 100%. Il se pourrait qu'il y ait un soubresaut salutaire.

Aucun commentaire: