dimanche 23 septembre 2007

23.9.2007 Petits dommages colatéraux -- Les pays profiteurs

Des millions de réfugiés irakiens. Des femmes qui doivent se prostituer en Syrie avec pour conséquence l'opprobre sur toute leur famille et la fermeture totale vers un avenir un tant soit peu viable. Le monde arabe n'est pas monolythique et l'exploitation de la femme y a aussi cours comme partout ailleurs, mais là-bas c'est pire, aucune rédemption. La cause de tout cela est claire: l'Amerloquie, je dis bien l'Amerloquie, un nom qui autrait pu être utilisé dans le théâtre guignol, pays de pantins qui ne savent même pas élire un président intelligent et compétent. Qui ont choisi (Est-ce choisir lorsque il n'y a que 2 candidats en lice et avec un mode de scrutin datant de l'époque des hommes des cavernes) un va-t-en-guère qui, pour redorer l'ego de papa Bush et mettre la main sur les réserves pétrolières, s'attaque à l'Irak proie facile et à sa portée. Les USA ont en permanence un comportement de terroristes dans tous les pays de la planète, les récentes émissions de radio ouvrant des dossiers pas si anciens nous le démontrent plus que clairement. A l'époque de Saddam l'Irak fonctionnait. Certes il y a eu la répression des Kurdes (ils avaient tout de même fomenté un attentat contre le chef de l'Etat) qui s'est soldée par 100'000 morts. Aujourd'hui le cap des 100'000 morts civils est dépassé avec en prime des millions de réfugiés qui attendent peut-être la mort. Qui est derrière tout cela? l'Amerloquie qui n'a encore rien compris. Les leçons de la Corée, du Vietnam, bientôt de l'Afghanistan n'ont pas encore pénétré leur cerveaux. L'Amérique est et reste un colosse au pieds d'argile.

Les vignerons espagnols se comportent bien plus mal que la Suisse du temps des saisonniers. Travailleurs au noir, payés à la journée, sans sécurité sociale. L'Etat espagnol mou et peu visible, l'Europe qui ignore ou fait semblant, les associations de défense des "opprimés" bien silencieuses. Les actions de toutes ces soit-disantes bonnes âmes sont souvent à géométrie variable: violentes critiques envers la Suisse, silence radio pour les autres.
A noter que les principaux intéressés, les vignerons, refusent tout interventionnisme. Tout est bénèf. et si on peut encore toucher des subventions de l'UE c'est encore mieux. Pauvre Europe! Tu n'est rien de plus qu'une assemblée d'oligarques bien planqués. Ne serait-ce pas ce qui intéresse les pro-européens de notre pays?

Aucun commentaire: