lundi 17 septembre 2007

17.9.2007 Un avion se plante -- Ecologie: pour tous les autres mais pas pour moi.

Catastrophe aérienne dit-on. En fait une probable poubelle se crashe en Thailande, à Phuket, l'ile au cent mille touristes, pour être plus précis. On me dira que j'ai le coeur sec car je ne plains ni les victimes ni leurs familles et cela au nom de la responsabilité individuelle. Les gens veulent aller faire du tourisme de plus en plus loin polluant en cela la planète mais attention: surtout ne pas trop payer pour le transport car il ne s'agit pas d'une "valeur ajoutée" alors vive les avions de plus de 20 ans d'âge, pas ou peu entretenu, consommant des tonnes de kérosène.
La grande majorité des touristes n'en a rien à f... çà ne coûte pas cher! Imbécilité humaine quand chaque jour tu grandis. Toi l'homme toujours insatisfait prends au moins la responsabilité d'y laisser ta vie sans laisser le moindre regret, la moindre compassion à ton égard, assumes puisque les vacances de proximité ne te conviennent pas.
Il en est pour tout la même chose: le bon marché est toujours trop cher et le bon marché provient souvent d'endroits ou l'intégrité corporelle n'a aucune importance. Cà il te faudra te l'enfoncer dans le crâne homo sapiens.

Salon de l'automobile de Francfort. Les constructeurs se précipitent dans le créneau des grox 4x4. La demande est toujours plus forte, non pas pour traverser des rivières ou gravir des chemins de montagne, non! Pour frimer en ville. On pollue de plus belle tout en se plaignant de la mauvaise humeur du climat. Que font les autres nom de D....? Crient tous ces individus en choeur.
La route maritime du nord par le pôle est bientôt ouverte toute l'année,
la banquise est fractionnée en quasi permanence. Hip hip hourra! on va économiser 7000km pour importer toutes ces marchandises inutiles en provenance de Chine ou de Corée, quel fric on va se mettre dans la poche! Petit tout petit inconvénient: Les ours blancs sont décharnés faute de nourriture, mais après tout:... Et alors!
On agit à très court terme, sans une once de réflexion. Finance, économie tout est fait pour ne pas durer. Je suis désormais intimement convaincu que l'humanité, dans son inconscient collectif, sait qu'elle a quitté sa prison pour rejoindre le couloir de la mort ou elle attend sa fin vraisemblable dans la prochaine décennie, peut-être dans les petites prochaines, en s'abrutissant dans les futilités. Pauvre monde! Comme l'écrivait un auteur plein de bon sens, il est nécessaire pour cette planète que tu disparaisse. Bon débarras! sic

Aucun commentaire: