dimanche 2 septembre 2007

2.9.2007 Violence des jeunes --- Rémunération des garnds "patrons"

Les mesures évoquées par C. Blocher sous la loupe critique des autres partis. On est sceptique voire négatif. En revanche aucun n'apporte une amorce de projet ou de solution. Les socialos-anarchistes crient "c'est du tout répression" les autres reprennent en choeur.
Il faut éduquer, dialoguer et je ne sais quoi encore. Ces méthodes utilisées depuis plus de 50 ans ont en effet été couronnées de succès car elles s'exercaient dans un cadre familial structuré, on parlait de comportement personnel et de droits des autres et les châtiments corporels, qui faisaient partie de l'arsenal éducatif, distribués (parcimonieusement) par les enseignants trouvaient un prolongement auprès des parents qui en "rajoutaient une couche" en nous expliquant le pourquoi.
Aujourd'hui tout est permis, croire que l'adolescent, l'homme en général est assez "grand" pour s'auto-discipliner est une vue de l'esprit de pas mal de nos congénères. On en voit tristement les résultats dans le réalité.

Les USA (pays ultralibéral, toutefois un peu moins que la Suisse) va mettre son nez dans les pratiques des rémunérations astronomiques des patrons d'entreprise. Les politiques sont-ils en train de se rendre compte que s'attribuer ou attribuer des revenus mirobolants aux managers ne correspond en rien aux capacités des hommes qui se servent ou sont servis si largement et que bon nombre d'entre eux devraient en fait payer pour être au poste qu'ils "occupent". A quand le moment où notre pays prendra le taureau par les cornes et interviendra fermement contre ces dérives.

Aucun commentaire: