mercredi 26 septembre 2007

26.9.2007 Antia-méricanisme? 100% justifié -- 13 ans et on croit savoir -- Les "nécrosés" du climat

Dans une Amérique puritaine on sait se mettre des capotes. Pour ne pas se salir les mains on engage des mercenaires qui font la sale besogne en Irak et en Afghanistan. Ces "affreux tuent, torturent, massacrent pour les USA et payés par les USA.
Depuis toujours les américains ont agi de la même façon, dans tous les pays qui n'étaient (ne sont pas à leur botte). Ils croient ainsi garder une conscience propre et
God bless America, euh non: dollars! Quelle hypocrisie crasse. Dans les années 70 j'ai vécu un an aux US et je peux dire que c'est dans la mentalité de probablement la majorité du peuple n'en déplaise aux européens pro-américains. Je vous dis si vous croyez gagner quelque chose de leur part en étant pro vous vous trompez, il faut toujours leur rendre à double ou a triple.

Pages blanches à remplir? -Aucun problème allons interviewer les casseurs du comptoir!
Leur credo: pour se faire entendre et faire la une des médias il faut être violent. L'avenir qu'ils critiquent: boulot, conso, suicide. L'avenir qu'ils souhaitent: disco, éclato, disco.
Un gosse de 13 ans qui a encore le lait de sa mère au bord des lèvres a une éducation politique dit-on, une éducation puisée dans les gratuits. C'est bien triste car ce n'est pas dans ces torchons qu'ils trouveront la réflexion, l'esprit d'analyse, la vue à long terme, les implications et les conséquences de ses propres actes sur les autres et sur la communauté. La sagesse c'est avant tout de l'expérience. Dans les tribus africaines on avait recours aux anciens pour discuter des problèmes car on avait le bon sens de ne pas accorder une confiance illimitée aux jeunes.
Quant à l'analyse de O. Guéniat elle frise le ridicule: "Ces violences sont des actes politiques" dit-il. Son étude est-elle basée sur des faits états-uniens, ce pays où la violence - d'Etat - est un acte politique.
Lorsque les futurs entrepreneurs patrons liront cet article ils ne seront certainement pas encouragés à offrir des possibilités d'apprentissage (oui, oui, d'apprendre) à ces jeunes.

Un politicien de droite qui veut se faire réélire à Berne déclare à propos du réchauffement climatique qu'une comparaison entre les 99,5% de scientifiques qui sont désormais surs que notre planète se réchauffe par le fait de l'homme et les 99,5% de participations aux votes dans les "démocraties" devrait être faite et déclencher des réflexions.
Comparer 99,5 % de scientifiques qui ont analysé des faits, ont établi des modèles mathématiques, ont fait d'innombrables mesures et les 99,5% de votants dans les républiques bananières est consternant. Citoyen vaudois n'élis pas ce personnage, offre lui le plus beau manteau de glace, il aura moins chaud lorsque la température de la planète atteindra 50°C 6 mois pas année, prends garde aussi à ne pas plébisciter des politiciens de cet acabit sinon, au parlement, on aura de belles discussions au ras des pâquerettes. Regrettable pour la Suisse qui ne sera pas près de sortir de la panade politique dans laquelle elle se trouve.

Aucun commentaire: