samedi 15 septembre 2007

15.9.2007 Petit rapporteur onusien -- Mésaventure

Re-voilà Doudou Diène qui bave sur la Suisse et ses institutions. Vous commencez à nous les "briser menu" monsieur Diène. Occupez vous plutôt à dénoncer et à nettoyer les écuries d'Augias que sont l'Afrique. Vous êtes bien silencieux sur le chancre qui pourrit ce contiment. Magouilles, pots-de-vin, corruption, business organisé du déplacement de population sous couvert de réfugiés vers les pays européens, trafics qui rapportent un joli pactole à vos dirigeants. Commencez par dénoncer cela et mouillez personnellement votre chemise pour y remédier. Après et seulement après vous serez à peine autorisé à porter un jugement sur les autres. Quant à moi je suis de plus en plus convaincu que cette chienlit d'ONU mérite encore les coups de la godasse de Nikita Krouchtchev frappés sur la table.

Je reçois ce jour le courriel d'un lecteur de ce blog. Tiens j'ai un lecteur! J'ai de la peine à y croire. Plutôt que mettre son histoire en
commentaire je préfère la publier sur le blog.
Cette personne, un(e) habitant(e) de Montreux se rend à la poste pour y chercher un colis en dépôt. Il (elle) prend un numéro de passage comme cela se fait de plus en plus dans la grande (ex?) régie. Un seul guichet d'ouvert.
Il (elle) attend son tour comme plusieurs autres personnes. Arrive une dame qui sans le moindre ticket se rend avant tous les patients au guichet devenu libre et se fait servir sans aucun problème, un passage non ticketté qui, note-t-il (elle), prend un certain temps. Suit mon lecteur ou ma lectrice (son courriel ne donne aucune indication) de Montreux qui s'indigne de ce passe-droit. Réponse de l'employée: c'est un client commercial!. C'est ainsi que commencent les petits arrangements qui ont fait la gloire de la 3e république en France. Un service public prioritairement au service de l'économie, on croit rêver. Et on nous dira que la poste a des difficultés, c'est ainsi qu'on organise sa disparition avec des petits privilèges ici et là.


Aucun commentaire: