vendredi 21 septembre 2007

21.9.2007 Enfin des chiffres représentatifs -- Aide sociale en hausse -- Fruits, légumes nouveaux touristes!

La gendarmerie vaudoise fait preuve de courage et publie les chiffres exacts de la criminalité dans le canton par catégorie. Suisses, requèrants et étrangers. Bien sur les socialistes réagissent aussitôt:- "Ce nest pas indiqué de donner ces chiffres au grand public" qui va les interpréter da façon erronée. Mais quelle est donc la façon correcte pour la gauche?: balayer la saleté sous le tapis? Car si l'on met ces chiffres en rapport avec la totalité de la population étrangère, des requèrants et des Suisses dans le canton les chiffres seront beaucoup plus édifiant pour les 2 premières catégories et çà, çà ne convient pas du tout au pro-immigration.
Chez les socialistes on a toujours un fond de réminiscences "bibliques" du soviétisme. On eut préféré en l'état que le 24Heures s'appelle, justement pour 24 heures, la Pravda.

De plus en plus de personnes à l'aide sociale à Nyon, à Gland, à Montreux et dans d'autres villes du canton. On invoque la hausse des loyers qui serait une cause majeure, ceux-ci seraient devenus prohibitifs. Quoi de plus normal: appartements rares, Suisse non-extensible et l'on veut toujours plus d'immigration. Ne te leurre pas peuple suisse, les loyers seront de plus en plus cher car les logements de plus en plus rares. Heureusement que le TF a fait preuve de sagesse en interdisant toute nouvelle construction sur des terrains agricoles à Genève. Au grand déplaisir des promoteurs certainement car ce ne sont pas ces gens qui souffrent d'un excès de morale.

Que les produits alimentaires circulent à travers le monde n'est pas nouveau. Lorsque il y a 6 ou 7 ans je m'inquiétais de la provenance de ponmmes de terre, un gérant d'une grande Migros de la banlieue lausannoise m'avait répondu: -"Etes-vous raciste ou anti-sémite, ces pommes de terre viennent d'Israël".
Je persiste et j'essaye à chaque visite dans les grandes surfaces d'acheter local. Cette démarche n'est pas évidente car au nom de la mondialisation des échanges on est obligé, je dis bien obligé, même s'il y a des produits similaires locaux, de se fournir avec des pommes de Nouvelle Zélande, des poires d'Afrique du Sud, etc. et que dire de ces produits qui font 3 fois le tour de l'Europe pour être traités et conditionnés. Quant à l'indication de provenance elle est souvent mal définie et allez demander un quelconque renseignement, c'est la parcours du combattant!
Bravo pour la pollution, pour le gaspillage d'énergie! Vive l'OMC (dont les règles ne s'appliquent qu'aux "petits" pays) avec elle on aura de la malbouffe assurée et une planète qui s'empoisonne plus vite.

Aucun commentaire: