lundi 3 septembre 2007

3.9.2007 Un loup dans la bergerie -- Le Adolf nouveau-- Invasion allemande

Que j'aime Michael Moore. Notre Franz Weber dans un autre créneau. Il est celui qui rue dans les brancards, qui chante faux dans le concert beat de la majorité des citoyens américains.
Certes je ne connais pas toutes ses idées et il est fort probable qu'il y ait de fortes divergences entre les siennes et les miennes.
A son crédit: IL AGIT PERSONNELLEMENT.
Son expédition à Guatanamo pour y faire accepter des américains victimes du système social et de santé, les prisonniers y étant mieux traité, bravo! Son action auprès des entreprises qui délocalisent, encore bravo!
Qu'on reproche à M. Moore de rechercher la médiatisation à tout crin est minable et hypocrite ce qu'il tente de faire est beaucoup plus grand et beau que les agitations des Brad Pitt, Georges Clooney ou Angelina Jolie pour qui la médiatisation à outrance ne se fait qu'à leur unique profit et à celui de leur porte-monnaie bien sûr et là personne ni trouve quelque chose à redire. Ah pipolisation...crétinisation!

O. Freysinger traité de Adolf Hitler dans le journal du parti radical le "Confédéré" (en l'occurence on devrait scinder ce mot en deux).
Les radicaux s'enfoncent profondément dans le lisier de la controverse et se trompent de cible. Au passage je rappelle que lors de son avènement A. H. fut un espoir immense pour la majorité du peuple allemand qui était (séquelles de l'armistice de 18) dans la misère noire. Pour autant que je le sache monsieur Freysinger bien qu'autrichien d'origine et, contrairement à son "ex-compatriote", sain d'esprit, s'est parfaitement intégré à son pays d'accueil, le respecte et ne veut pas le voir mis aveuglément dans des mains douteuses. Pour garder une vie agréable il faut la défendre, c'est une
âpre lutte de tous les jours. Qu'en sera-t-il lorsque nous connaitrons les violences que vivent régulièrement les banlieues françaises et les zones de non droit de certains de nos pays voisins ou les gens n'osent même plus s'exprimer de peur de représailles.
Renier le fait que bon nombre d'étrangers viennent dans notre "pays de cocagne", du moins le croient-ils, pour y commettre des délits c'est vouloir à tout prix cacher la m.. du chat. Que les détracteurs organisent des voyages organisés dans nos prisons pour s'en rendre compte.

Zürich compte 40% d'Allemands. Généralement ils occupent des postes de haut niveau et en cela s'attirent quelques rancoeurs de la part des Suisses alémaniques.
Sont -ils mieux formés que nos concitoyens? Certainement pas. Leur recette: Il bossent, ne comptent pas leurs heures et leurs efforts, voilà la différence.
Certes ce mode de vie peut paraitre discutable, on peut même le qualifier d'inacceptable mais dans le cadre économique actuel (la concurrence ne s'exerce -s'exerçait- pas uniquement dans les biens de consommation mais aussi dans l'emploi) nos voisins du nord ont compris qu'il fallait supprimer discos, bistrots, restos, loisirs, vacances aux Maldives l'été et à la montagne l'hiver ou tout au moins réduire fortement la portion ludique de l'existence.
Suisse, si tu ne veux pas avoir de raison de râler arrête un peu de t'éclater et pense un peu plus à garder ton boulot, ce ne sont pas les socialo-anarchistes qui te donneront ton pain quotidien, ceux qui sont au chômage (Les "vieux" tout spécialement) depuis longtemps l'ont bien compris.

Aucun commentaire: