mardi 11 janvier 2011

11.1.2011 Pakistan... pas si anti-terroriste que çà!

L'assassinat au Pakistan du Gouverneur de la province du Penjab, Salaman Taseer n’a pratiquement pas provoqué de réaction au sein de la population de ce pays qui, si elle était vraiment composée de musulmans dits modérés, se serait élevée et aurait vivement condamné cet attentat à caractère religieux ou qualifié comme tel ; bien au contraire approbation quasi générale! Ceci nous démontre que l’Islam n’est pas la religion de pères tranquille que l’on veut nous faire croire et les Etats-Unis qui fricotent avec ce pays tout comme avec l’Arabie Saoudite d’ailleurs pactisent avec le diable et cela au nom du gros pognon et de ce qu'ils pensent être (à tort) des avantages géopolitiques.

En Suisse certains d’entre nous ne se comportent-ils pas comme ceux qui affirment qu’au Pakistan tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Le cas Larbi Guesmi en est un exemple parmi tant d’autres, il démontre en tout cas nos faiblesses et les faiblesses des pays démocratiques.

L’éditorial de Claude Monnier paru dans le 24 Heures de ce jour analyse parfaitement le comportement humain ( homo sapiens sapiens en devenir - dans mille ans - homo "intelligensis") lorsqu’il déclare, je cite : « les êtres humains, comme tous les autres êtres vivants – animaux et plantes –, sont programmés pour pousser sans cesse leur avantage aussi loin qu’ils le peuvent; ils s’efforcent donc de contrôler toujours plus de territoire, toujours plus de ressources, toujours plus d’énergie. ». Le problème est qu’au niveau des communautés nationales on veut museler ces bas instincts dans les quelques pays seuls à vanter les - pseudo ?- vertus des droits de l’homme sans voir que nous devenons des démocouardies, des démopleutries et que par notre manque de résistance nous allons glisser vers l’esclavage au service de ceux qui n’ont pas la même considération pour nous que celle que nous devrions avoir pour eux.