lundi 17 janvier 2011

17.1.2011 Message exceptionnel, un nouveau parti politique pour la Suisse?



Ce matin je reçois un message de Pierre qui me dit approuver les textes que je publie. Mon cher Pierre je vous remercie.

Il m’écrit s’être penché sur ce que pourrait être un nouveau parti politique qui se situerait totalement hors du champ des partis traditionnels existants partout ailleurs dans le monde.

J’ai donc lu la charte de ce parti qui n’existe pas encore. Je constate en effet qu’il colle à ce que doit être la politique dans son sens étymologique puisqu’il prend en compte tous les aspects de la gestion d’un pays. Sa devise ni à gauche ni à droite mais au-dessus est unique et remet bien les autres participants au paysage politique à leur place : dans des ornières idéologiques et dogmatiques de plus en plus profondes qui les empêchent de voir la globalité des problèmes à l’échelle de la nation.

Je pense en effet que le parti du futur se doit d’englober et d’apporter des solutions à tous les problèmes de la société nationale qu’ils soient sociaux, environnementaux, sécuritaires, économiques, identitaires, religieux, alimentaires, d'éducation ou de santé publique ainsi que du respect des traditions et des cultures séculaires. Je ne pense pas qu’une mesure doit être bonne pour un seul individu voire une minorité d'individus il faut qu’elle soit bonne pour la majorité des personnes composants une nation.

Nous avons critiqué le colonialisme alors ne soyons pas colonisés nous-même, ne nous laissons pas imposer une culture ou un mode de vie par une "5e colonne" venue de l'étranger. Non au multi-culturalisme!

Je publie donc (à titre exceptionnel) la charte de Cap 2100 que m’a fait parvenir le lecteur Pierre


charte nationale

1. Pour une Suisse indépendante, souveraine et respectée au sein de l’Europe et du reste du monde, menant une politique hors des schémas idéologiques et élaborant les stratégies globales d’un futur au bénéfice de ses citoyens.

2. Pour une politique de sécurité avec une police respectée, responsable et efficace, en revalorisant son statut et en augmentant judicieusement ses effectifs et ses moyens pour lutter contre toutes les formes de criminalité ainsi qu’une armée de milice adaptée aux défis de demain

3. Pour une justice ferme et sans complaisance avec les criminels en adoptant notamment un nouveau barème de peines plus dissuasif.

4. Pour faire enseigner la responsabilité individuelle, le respect d’autrui, la civilité en insistant particulièrement sur les devoirs de l’homme dès l’école primaire.

5. Pour un encouragement du développement économique des cantons, des communes et de l’Etat fédéral en mettant à leur disposition les moyens appropriés.

6. Pour promouvoir la Suisse des régions comme place économique et écologique forte soucieuse du maintien des critères de qualité de haut niveau qui ont fait sa réputation

7. Pour développer une croissance économique tenant compte des critères de bien-être social, d’équité et du respect de la biodiversité.

8. Pour la mise en oeuvre d’une politique de revalorisation des métiers manuels et encourageant la création de Petites et Moyenne Entreprises (PME) de Petites et Moyennes Industries (PMI) et le maintien d’une agriculture de proximité toutes respectueuses de l’environnement et ayant pour critère la qualité.

9. Pour accorder la priorité de l’emploi aux « citoyens chômeurs » à qualifications égales ou en les re-qualifiant en fonction des besoins de l’économie ainsi qu’au maintien en emploi des seniors, avec l’obligation d’engagement des résidents dans les administrations Fédérales, Cantonales et Communales.

10. Pour le déploiement d’une protection efficace des acquis sociaux actuels, des services publics, du secteur privé et de lutte contre « les exploiteurs de prestations sociales » de tout genre.

11. Pour combattre l’immigration clandestine, mettre fin au flux de requérants économiques en adoptant une politique dissuasive et enfin pour contenir l’immigration légale afin de limiter la population en Suisse dans le but de garantir un environnement paysager, agricole et économique vivable pour chacun des citoyens du pays.

12. Pour réviser le code de la nationalité et interdire la bi nationalité

13. Pour favoriser la construction intelligente, écologique et respectueuse des disponibilités du territoire suisse en la limitant au strict nécessaire et en préservant les terres agricoles et cultivables.

14. Pour appliquer une gestion rigoureuse des deniers publics.

15. Pour favoriser l’enseignement de « l’instruction civique et de l’histoire suisse » dans tous les établissements scolaire.

16. Pour soutenir l’éducation, la formation, le sport, la culture et la recherche.

17. Pour considérer les familles comme cellules et fondements de notre société et encourager l’éducation à l’intérieur du cercle familial.

18. Pour maintenir sans aucune complaisance les principes et les droits de la démocratie directe

19. Pour préserver la laïcité comme fondement de notre société en interdisant l’affichage ostensible de signes religieux non issus de la tradition séculaire

Le parti des déçus de la politique institutionnelle et dogmatique

Ne cherchez pas Cap 2100 sur l’échiquier politique il n’y est pas, il est au-dessus !