samedi 8 janvier 2011

8.1.2011 150'000 chômeurs en Suisse et çà grimpe.

150'000 chômeurs en Suisse. Genève en tête des cantons en pourcentage et pourtant des firmes étrangères s’installent dans ce canton mais attention : pas de place pour les autochtones, tous des importés et pour en rajouter une bonne couche 4% d'augmentation du nombre de frontaliers en quelques mois pour un total de 67 500. La politique fait vraiment n’importe quoi. Il y a 30 ans on disait : pour faire un gendarme il faut 2 m de tissu de flanelle verte et les derniers de classe. Pour eux aujourd’hui, examens et école alors que pour un politicard pas d’examen, pas de formation c’est certainement pourquoi ils sont aussi nuls. Dans tous les cantons on importe on ne cherche pas à former le capital humain existant. Il faut que cela cesse. Immigration zéro !

Foulard islamique à la TV romande

Une polémique s’installe autour d’une future employée de la TV romande qui veut porter le foulard islamique. STOP ! ÇÀ SUFFIT. Pas de concessions, pas d’islamisation car c’est bien de cela qu’il s’agit, d’islamisation rampante. Nous sommes aussi abreuvés par les diatribes de quelques « philosophes » et autres prétendus spécialistes qui nous rabâchent que islam et islamisme ce n’est pas la même chose. Désolé c’est blanc bonnet et bonnet blanc tout comme chrétien et christianisme. Ce matin j’entendais à la radio une iranienne (Suisse aussi ?) étudiante, inconditionnelle du port du foulard islamique insistant sur sa culture et son origine. Ceci conforte mon opinion, les musulmans et plus largement les immigrés ne s’intégreront jamais en Suisse, il viennent pour le beurre, l’argent du beurre et si possible encore la femme du laitier. Ceci me remémore ce que disait un ancien directeur d’une entreprise fleuron de l’ouest lausannois à 2 ouvriers espagnols qu’il avait surpris à boire des bières au lieu de travailler : « il ne faut pas seulement traire la vache il faut aussi la nourrir ».

L’Europe n’est pas une terre musulmane et nous ne voulons pas nous soumettre ni aujourd’hui ni demains à des préceptes inventés comme la charia. Je dis inventés car les religions sont l’œuvre des hommes et n’ont rien de divin. Pour ma part je prétend que si des événement similaires à loft story ou la ferme des célébrités ou la nouvelle star avaient existaient depuis 3000 ans il n’existerait aucune religion sur cette terre.

Sécurité dans les aéroports

Une émission de France 2 fait non pas le buzz mais plutôt le bug dans le landerneau de la sécurité. Aéroports, stades et autres sites sensibles sont confiés à la surveillance d’entreprises privées. Le reportage nous montre la « formation », je dirai plutôt la non- formation du personnel auquel ces tâches à hautes responsabilités seront confiées. Les enquêteurs de Envoyé spécial passent un flingue dans un bagage de cabine sur 2 vols sans aucun problème. A se faire du soucis et je suis sur qu’en Suisse c’est le même problème ou çà va le devenir très prochainement. Mais finalement quoi de plus normal. L’objectif d’une entreprise privée est de faire du pognon et de remplir les poches de ses dirigeants, quelquefois avec la complicité des édiles en place, pas de faire dans la qualité et la fiabilité. La privatisation d’un service public est une ânerie contre laquelle il faut lutter de toutes ses forces. C’est la seule chose contre laquelle on peut dire INDIGNEZ-VOUS et RÉAGISSEZ. L’état n’économise rien en privatisant par contre il doit mettre en place une structure économique de gestion mais ce n’est pas impossible. Un avantage non négligeable, on peut faire du « top » et, tout comme une association à but non lucratif, pas de profit, pas de bénéfice, seulement de la rentabilité.