jeudi 27 janvier 2011

27.1.2011 Suicides d’enfants à 9 et 11 ans !!

Triste, dramatique qui plus est écœurant. Mais... Pas de quoi s’étonner, nous sommes en pleine génération crèche. Certes dans les familles monoparentales le parent qui a la charge de ou des enfants se trouve confronté à un surcroît d’engagements qu'il ne peut plus assumer. Il faut toutefois noter que l’éducation de l’enfant est souvent laissée à la communauté afin de garantir un train de vie élevé au couple (vacances lointaines, dépenses somptuaires, vêtements de marque pour le rejeton) alors pour ce qui est de l’amour et de la présence, il faudra repasser. Combien de fois n’ai-je pas vu papa et maman amener leur gosse encore à moitié endormi à 6h du matin à la crèche et aller le rechercher à 19h30. La bagnole était une grosse Mercedes toute neuve!

Nous devons absolument remettre en question notre mode de vie et notre manière de fonctionner. Pour faire un couple on se choisit sur l’aspect extérieur, les points communs sont axés sur les loisirs et comment s’éclater, pour le sexologue on ajoutera l’importance d’une bonne « baise », dans les sondages les valeurs "spirituelles et intellectuelles" n'obtiennent que 10% de considération. Aucune fondation solide pour bâtir un avenir! Alors s’il y a autant de divorces pas de quoi s’étonner et puis on refera des familles recomposées qui tôt ou tard finiront décomposées.

Nos grands-parents tout au long de leur mariage avaient des buts fondamentaux. Construire une famille solide, éduquer et donner un cadre stable à leurs enfants, lutter pour survivre et pour finir se préparer à la vieillesse. Le taux de divorces était beaucoup plus faible non pas parce que c’était mal vu ou dommageable mais parce qu’on avait des buts à atteindre jour après jour et que l’union fait la force.

Contentons nous de peu et accordons de l’importance aux vraies valeurs. La famille, se cultiver, apprendre, grandir et surtout donner les outils pour que son enfant puisse se forger un avenir serein, de droiture et de respect pour les autres qui partagent les mêmes valeurs.