mercredi 19 janvier 2011

18.1.2011 Commentaires! Quel genre de commentaires?

Aujourd’hui je me suis à nouveau plongé dans les commentaires que laissent les lecteurs sur l’édition Web du journal Le Matin qu’il faut bien appeler un "canard pipôle" de niveau au ras des pâquerettes. Les pisses-copies râlent de la concurrence faite par les blogueurs qui eux « ne sont pas journalistes donc ne savent pas » et pourtant une belle proportion d’entre eux sont plus méritants que bien de ceux qui, parce qu’ils ont fait quelques années d’uni, se croient dotés du savoir universel. Etant aussi sorti de ce moule j’affirme qu’ils se trompent, user ses fonds de culotte 4 ou 5 ans sur les bancs d’une faculté ne vous rend pas intelligent et croyez-moi dans ce cercle il y a énormément d’idiots.

Bref, pour en revenir aux commentaires, ils sont le parfait reflet du fonctionnement de cette feuille de chou. Au bas de chacun de ceux-ci vous avez une case - signaler un abus - qui devrait conduire en toute logique, avant la trappe, à l’analyse d’un modérateur avisé, pourtant l’internaute qui fait des commentaires pertinents et solides, écrits dans un bon français et surtout sans fautes d’orthographe se voit systématiquement censuré et interdit de commentaire futur. Je constate que cette demande de censure doit provenir essentiellement des gauchistes ou des immigrés qui étalent leur bave qui elle reste bien collée sur le site. Insultes, textes bourrés de fautes de grammaire et d’orthographe, invectives et j’en passe et des meilleures, là rien ne bouge.

Je dis bravo au Matin pour son organisation si misérable. Et dire que les journaux se plaignent du manque de lecteurs alors que les réponses sont si simples.


Re: Le matin de ce jour


Un article sur la candidatures de peoples aux prochaines élections fédérales. S'ensuit une galerie de portraits de "stars" qui malheureusement se sont guère exprimés au cours de leur existence sur leur vision du futur de la Suisse. Pour le journaliste, le problème: leur méconnaissance du jeu de la politique. Je suis heureux d'apprendre et certainement d'autres concitoyens que la politique est un jeu. Les politicards jouent à la baballe au lieu de faire la gestion éclairée de notre pays. Et dire que certains cherchent pourquoi tout fout le camp.

Alors pourquoi ne pas passer le témoin à ceux qui n'ont pas appris le jeu et ne veulent pas l'apprendre mais qui veulent appréhender les problèmes actuels et futurs.