lundi 30 juillet 2007

30.7.2007 Oh qu'il est beau le bateau! Poison-bouffe

Un navire hôpital, fleuron de la marine américaine, se rend au Salavdor pour y soigner les autochtones. Quelques centaines de Salvadoriens (pro-américains?) bénéficieront de prestation médicales gratuites et surtout ponctuelles. Youpie! Mais quel cynisme lorsque l'on pense que des millions d'américains sans couverture sociale crèvent dans la rue faute de soins appropriés. Il est vrai qu'ils n'en n'ont pas besoin, ils sont citoyens états-uniens et croient encore au rêve américain. Ils ne sont donc pas contre le système libéralo-capitalisto-impérialiste ainsi tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Une farine servant d'additif alimentaire est contaminée à la dioxine. Elle provient d'Inde, un des états aux
coûts de production très bas . Pourquoi se plaindre puisque nous voulons des produits agro-alimentaires qui ne nous côutent rien ou presque rien. Plutôt consacrer son argent à des vacances aux 4 coins du monde, à la TV ä écran plat de 2m20, au gros 4x4 inutile et au paraitre, à toute l'éclosion de la stupidité, quoi! Et dire que beaucoup de ces gens vont 2 à 3 fois par semaine faire du fitness dans des clubs chers pour se "maintenir en bonne santé", à mourir de rire!
Nous préférons sacrifier nos producteurs ( je parle de l'Europe occidentale) sur l'autel de la mondialisation et pourtant eux on peut les contrôler. Alors que tous ceux qui veulent cela pourrissent de l'intérieur nous ne les plaindrons pas, ce qui m'ennuie ce sont les effets colatéraux que nous devons, nous qui ne voulons pas çà, subir sans avoir un mot à dire.

Aucun commentaire: