mardi 17 juillet 2007

17.7.2007 Potins du jour qui font quelques pavés

Bof! Rien de transcendantal aujourd'hui.
Epesses! Petit village dont on dit que le vin est délicieux. Je n'en sais rien, je ne bois pas d'alcool.
Quelle polémique pour quelques naturistes -j'espère que cela ne va pas virer au feuilleton du chat tiré par un garde faune, oui rappelez-vous ce feuilleton qui a noirci (je souligne noirci) les colonnes de nos quotidiens durant plusieurs semaines- qui en fin de compte n'ont fait de mal à personne. On nait tous à poil n'est-ce pas et un naturiste n'est généralement pas un provocateur, par contre les relations contre nature elles font partie du paysage du "correct" et sont même portées aux nues dans les diverses prides annuelles, peu ou pas de polémique pourtant.
La seule recommandation, si je puis me le permettre, que je pourrai formuler à ces adeptes du corps nu est que la météo du moment n'étant guère favorable à leur façon de vivre ils risquent d'attraper un rhume des fesses alors à vos aspirines.
Plus extravagante est l'histoire de l'immeuble vétuste de Lausanne. Une question d'un ignorant: comment peut-on faire l'acquisition d'un bien dévolu à un usage précis lorsque cet usage doit être au préalable autorisé et qu'il est grevé de 80% de probabilités de refus de cette autorisation? Comment vouloir argumenter sur le fait que le propriétaire voulait 11 mios pour un immeuble à première vue "pourri" en évoquant les lois du marché que bon nombre de socilaistes rejettent? Cet achat n'a pas été fait avec le pistolet sur la tempe et des mesures de
cœrcition peuvent être prises contre un propriétaire en matière d'hygiène et de sécurité. Comme on dit on pouvait avoir des "biscuits" pour discuter. Cela dit on ne peut pas faire de reproches à la gauche uniquement. Chaque parti existant défend des intérêts de particuliers ou de groupes de particularités au détriment de l'ensemble de la communauté. P.S. Personnellement je ne me reconnais dans aucun parti existant.

Les enfants esclaves conducteurs de chameaux utilisés par les "princes" de ces états bananiers gavés par leurs ressources pétrolières. Scandaleux c'est vrai, il est juste de les dénoncer et si l'on peut punir les auteurs encore mieux, mais que dire de tous ces enfants chinois qui vivent un esclavage plus dur encore pour pouvoir mieux nous investir avec leurs objets polluants, inutiles mais bon marché et encore ceux d'Amérique du Sud. A quand un tribunal international pour juger les dirigeants des multinationales qui utilisent cette main d'oeuvre corvéable à souhait et en fin de compte pourquoi pas nous qui consommons tous ces produits qui dans 6 mois nous encombrerons et finiront dans nos poubelles..

Aucun commentaire: