lundi 23 juillet 2007

23.7.2007 Les minarets...encore et les...tomates "Génie chimique"

Madame Calmy-Rey fustige l'initiative contre les minarets. Son argument massue: si nous refusons cette manifestation d'un communautarisme la Suisse sera victime d'attentats d'intégristes.
Madame Calmy-Rey se tire une balle dans le pied, elle n'est plus capable de défendre ce qui fut une valeur primordiale de ce pays: son indépendance et sa volonté de ne pas se laisser dicter ses actes par l'étranger.
Au fait "au nom de Dieu Tout Puissant Amen" pas "au nom d'Allah Amen". Constitution dixit. Ne l'oublions pas

Affirmer l'existence de risques élevés pour la Suisse de la part d'intégristes apporte de l'eau au moulin à ceux qui disent que l'intégrisme existe aussi en Suisse et qu'il ne se compose pas uniquement d'une petite frange des musulmans de ce pays.
Madame Calmy-Rey il vous faut immédiatement démissionner. Vous avez commis une faute grave qui dans d'autres circonstances pourrait s'appeler délit de haute trahison.

1/2 page dans votre quotidien "horloger". La culture hors sol des tomates, "l'avenir pour le pays" et un test comparatif avec des tomates de cultures normales. 1.- où a-t-on trouvé des tomates cultivées à l'ancienne? Cela fait 2 ans que j'en cherche tous azimuts! C'est d'ailleurs pourquoi j'en cultive un plan sur mon balcon. Savoureuses, juteuses comme il faut pas spongieuses.
Durant mon séjour parisien, petite fringale l'après-midi. Je me promène dans le marché du bd Richard Lenoir. Des étals de maraichers avec sur les "espaces tomates" des panneaux indiquants:tomates cultivées en pleine terre et à l'air libre (pas sous serre). J'en achète 2. Magnifiques, délicieuses aucune comparaison avec nos supermarchés. Il y a peut-être certains goûts qui se perdent avec la culture MacDo et pizzas.

Je lis avec quelque retard que Schuhmacher a fait poser des barrières aux entrées de sa propriété. Tant que le passage sur les rives du lac restent libre que pouvons-nous y trouver à redire dans le contexte actuel. Une polémique ne serait qu'une tempête dans un verre d'eau. Il me semble par contre que le système de la propriété du sol est à remettre totalement en cause. Un pays c'est ses habitants mais au premier chef ses ressortissants or ceux-ci (disons la majorité de ceux-ci) n'ont bientôt plus accès au sol de la "mère patrie" puisque celui-ci est de plus en plus vendu pour des montants totalement prohibitifs à de riches étrangers qui ne se contentent pas de 500m2.
Les maisons étant construites pour durer une trentaine d'années il faudrait totalement changer le droit de la propriété du sol en un système du "sol à l'Etat" et de le mettre en location avec des baux de 30 ans renouvelables 2 fois au maximum. Résultat SPECULATION IMPOSSIBLE!! Loyers maitrisés etc.

Aucun commentaire: