mercredi 18 juillet 2007

18.7.2007 Amélioration de la qualité des produits!!

Si cela n'était pas une réalité permanente et qui prend de plus en plus d'ampleur on pourrait rire de cette affirmation.
Il y a quelques mois j'achète un tube de silicone transparent. Celui pour faire des joints. Cela fait 10 ans que j'utilise la même marque mais force est de constater que maintenant je n'utilise plus le même contenu. Je dispose d'une spatule spéciale qui permet de lisser le produit. Cà marchait très bien! Fini le bel outil, le silicone nouveau colle s'étend mal je tente alors la méthode traditionnelle: on mouille son index et on lisse, çà ne marche toujours pas. Mais il y a pire encore: les joints fait il y a 6 semaines ne sont pas étanches, ils se décollent même. Et voilà un grand pas dans la direction d'une amélioration de la qualité (ou de la rentabilité peut-être).
Autre exemple: depuis plus de 15 ans j'achète la même marque de sous-vêtements dans une grande surface bien de chez nous. On change la présentation: les tailles ... 7,8,9... passent à ...M, L, XL... Sur le paquet on nous indique les correspondances anciennes - nouvelles mais elles sont fausses. Centimètre en main les tailles lettres sont inférieures à la nomenclature chiffre précédente. Autre constatation des sous-vêtements de cette "marque" qui ont 10 ans sont restés pratiquement comme neufs. Les productions récentes supportent environ 10-12 lavages et sont irrémédiablement endommagés, troués à l'entre-jambe par exemple. Cà aussi c'est une amélioration de la qualité (ou de la rentabilité surement).

Aucun commentaire: