dimanche 29 juillet 2007

29.7.2007 Aïe, aïe monsieur Cherix - pourriels

Emission radiophonique ce matin. M. Cherix, excellent professeur de zoologie, nous parle animaux et plus particulièrement grenouilles de Camargue auxquelles on coupe un doigt en vue d'analyse génétique.
Sacrilège monsieur Cherix, tous les défenseurs des animaux vont vous "tomber sur le poil" pour avoir diffusé, voire encouragé
ce crime par votre enthousiasme scientifique . Ouf! Vous avez encore de la chance, les avocats pour doigts de grenouilles n'ont pas encore été désignés et pire, si c'était un ténor du barreau spécialisé dans les cuisses de grenouilles, quelle galère. Au fait qui payera ces avocats pour bestioles? Certainement vous, moi, enfin les bas revenus et la classse moyenne inférieure, comme toujours!

Furieux, je suis furieux. 173 spams ou pourriels sur mes messageries, il faut trier, séparer le bon grain de l'ivraie. Nouvelle preuve par 9 de la profonde débilité humaine. D'un côté des fainéants qui veulent gagner beaucoup d'argent par ce moyen, de l'autre côté des crétins qui vont ouvrir ces messages. Car en fait 98% de ceux-ci sont en anglais et 95% ne vous sont pas nommément adressés donc hyper facile à éliminer (n'apprenez pas l'anglais ce sera une tentation de moins à les ouvrir).
Mais il est vrai qu'avec l'Homme dont l'intelligence régresse au niveau de celle du macaque
, car comme je le dis - en toute logique on élimine sans lire, les arnaqueurs de tout poil ont encore un bel avenir devant eux.
Je n'ai pas encore eu d'explication plausible concernant l'obtention de nos adresses mail par ces spammeurs et leurs machines (chevaux de Troie??) car elle ne sont pas trouvées par hasard.
Et les fournisseurs d'accès, ils sont eux aussi complices puisqu'ils pourraient mettre en oeuvre des barrières efficaces (pour le moment en tout cas) en introduisant (option sélectionnée par l'utilisateur) pour chaque adresse courriel créée un système de lettres et de chiffres graphiques non déchiffrables par les machines. Le courrier serait bloqué au niveau du serveur et renvoyé à son expéditeur pour authentification. Je ne vois guère un spammeur recopier un million de codes pour renvoyer ses "ordures", dans sa tombe il n'aurait pas encore fini le travail pour un seul pourriel.
APPEL: si un lecteur de ce blog connait un système tel que décrit ci-dessus je reçois avec grand plaisir ses indications. Je précise que les systèmes anti-spams actuels que j'ai testés (environ 12) sont d'une efficacité très relative et parfois même suppriment des messsages désirés.

Aucun commentaire: