lundi 16 juillet 2007

16.7.2007 Pause estivale?

Presque aucun événement marquant (pour moi) n'est parvenu à mes oreilles et mes yeux. Pause estivale pour les journalistes et pour l'homme en général?
Quelques faits "divers" peut-être!

Mme Calmy-Rey se rend dans un camp de réfugiés du Darfour. Pourquoi? Dans quel but? Cette visite (Une de plus parmi les "people", les ministres, les sous-ministres qui y sont déjà allés) n'apportera rien à ces gens sauf un espoir totalement cruel et déplacé . Tout le monde sait que l'unique solution est de donner la fessée aux dirigeants soudanais.
Un détenu dangereux s'évade d'une prison du sud de la France, quatre complices lourdement armés le délivrent. C'est un récidiviste! Heureux bénéficiaire de la "philosophie": - il ne faut pas supprimer la vermine dangereuse, la prison leur apporte la rédemption. J'espère que ceux qui l'affirment haut et fort auront le courage d'aller expliquer leurs idées tordues aux prochaines victimes ou familles de victimes. Ah...Badinter! vous auriez du faire un autre métier, que de familles "victimes" indirectes de votre décision. A savoir: l'homme ne nait pas humain, il le devient (ou ne le devient pas).

Aucun commentaire: