mercredi 11 juillet 2007

11 juillet 2007....Ouverture du blog

De plus en plus de personnes sont en faillite personnelle. Quoi de plus normal, elles ne bénéficient plus de "l'exutoire" fourni par l'AI et les prestations sociales (retraites, AVS, chômage et aide sociale) ne permettent pas de vivre dans un pays très fortement capitaliste. Les prestations n'augmentent plus et marquent une forte tendance à la baisse. Les riches et les nantis réclament à cor et cri des baisses d'impôts qui péjorent les capacités de l'Etat. Juste retour des choses pour "l'Economie" les faillites ne se font pas sans dettes, pertes sèches que les banques et les créanciers devront assumer. Y aurait-il quelque part une sorte de justice?

En apparté et "entre moi, peut-être vous...nous"!
Je sais que l'on ne parlera jamais de ce blog, qu'il ne trouve pas sa place dans la médiatisation planétaire et cela pour une bonne raison: je ne suis pas adepte de la méthode Coué qui consiste à voir le monde au travers de lunettes roses, je dis ce que je vois et ce que je ressens, sans optimisme, ni pessimisme mais avec réalisme. Pour tous:
-- Le niveau des océans monte, c'est pas grave! Les glaciers fondent, c'est pas grave! La concentration en oxygène dans l'air qu'on respire a tendance à diminuer, c'est pas grave! La montée des intégrismes, c'est pas grave! Le fossé entre riche et pauvres qui se transforme en une crevasse béante, c'est pas grave! Les antibiotiques n'ont bientôt plus d'effet, c'est pas grave! --
J'arrête la liste ici car elle est tellement longue qu'elle pourrait saturer le serveur.
La disparition probable de l'humanité en 2012 (les recettes de Yves Paccalet et de Albert Jacquard ne seront jamais mises en oeuvre, çà au moins c'est du sur!) serait finalement une bonne nouvelle pour tous les autres organismes vivants et pour la planète Terre, nos "conneries" lui donneraient possibilité et le temps de se régénérer.

En fait l'homme s'est autoproclamé le plus intelligent de la planète. A VOIR! A EN DOUTER!
Lorsque vous vous plantez une écharde votre organisme la rejette sans avoir recours à votre intelligence.
Notre environnement a travaillé en symbiose totale et harmonieuse durant des millénaires. Tout s'imbriquait parfaitement. Puis "évolution" oblige, arriva ce qui allait devenir "l'écharde" dans cet environnement parfaitement équilibré, l'Homo sapiens sapiens qui aurait du évoluer en Homo sapiens intelligensis et qui a raté ce virage.
En assemblant le puzzle des événements individuels qui se suivent à un rythme de plus en plus soutenu nous devrions avoir la lucidité d'admettre que notre environnement est lui aussi "intelligent" et qu'il a commencé à rejeter l'écharde que nous sommes devenus par notre inconscience crasse.

Aucun commentaire: