lundi 7 février 2011

7.2.2011 Le cerveau...bientôt un petit pois

Des anthropologues américains ont découvert que le cerveau de l’homme diminuait de volume. Ils n’avaient pas besoin de faire de longues études pour arriver à cette conclusion, l’homme devient de plus en plus bête. La seule chose qui se multiplie dans ces nouveaux cerveaux c’est le gène RGS14. Nous constatons aussi qu’avec la surpopulation mondiale un nombre croissant d’humains n’est plus doté de cet organe (manque de stock dans la banque universelle?) mais uniquement d’une masse gélatineuse qui assure leurs fonctions vitales. L’avenir ? Le singe peut-être !

---------------------------------------------------------------------------------------






7 février 2011, émission de midi à la radio suisse romande appelée les petits zèbres. Cette émission quotidienne se fait avec des jeunes des écoles. Fait d’une extrême rareté les enfants qui se sont exprimés aujourd’hui ont montré une grande maturité. Pour eux l’éducation ne se fait pas à l’école, le rôle de celle-ci est de leur apprendre des bases «culturelles et de connaissances». L’unanimité de ces gosses (probablement domiciliés dans un village) estime que l’éducation est l’affaire des parents qui devraient consacrer beaucoup plus de leur temps à leurs enfants ce qui, selon eux, n’est pas le cas dans les cités. Ils vous rejoignent madame Suzette Sandoz !

La société, si elle veut être vivable à moyen terme, doit donner les outils aux parents dont l’un doit s’occuper de ses rejetons, au moins à mi-temps. Reconnaissons que le travail de gestion d'une famille est un travail à haute valeur ajoutée qui nécessite et crée des compétences d’un niveau très élevé (organisation du travail, comptabilité, éducation, soutien scolaire, etc, etc…). C’est du bac + 18 au moins comme diraient les Français.