mercredi 23 février 2011

23.2.2011 L’UE une façade ravalée sur un bâtiment délabré et surtout VIDE

La Libye est à feu et à sang. Kadhafi et sa mafia promettent toutes les foudres du ciel et d’Allah pour son peuple qui ne demande qu’à partager un peu plus équitablement les richesses qui font le bonheur du clan familial. Et l’UE dans tout cela ? Elle se comporte comme elle est : un bâtiment vide et délabré aux façades lézardées qui ne tiennent que par les couches de peinture, de rustique comme on dit chez nous. C’est une coquille vide occupée de temps en temps par un bernard l’ermite.

Sarkozy ? Très mou ! Le pétrole, les gros contrats signés, plein de petits n’avions. Alors doucement avec Mouammar.

Berlusconi ? Copain comme cochon avec le dictateur libyen peut-être ont ils aussi une très bonne entente sur le sujet des parties fines! Les banques italiennes sont remplies de dinars alors gaffe à ce qu’ils ne valent plus rien car les euros sont dans les banques tessinoises, c’est plus sur.

Quant aux autres membres de l’UE ils sont bien silencieux.

De fait cette Europe si « unie » lorsqu’elle est confrontée à l’extérieur c’est toujours du chacun pour soi. A quand un soulèvement populaire des Français, des Allemands, des Belges, des Hollandais qui diront : « on en a marre de se faire rouler dans la farine, que vivent les frontières et transformons l’euro en rouleaux de PQ customisé ».

Tant pis pour les accro du nomes qui se voient déjà posant leurs fesses sur les chaises des terrasses de la Grand’place de Bruxelles.