lundi 14 février 2011

14.2.2011 ERIC STAUFFER président du MCG se présente au Conseil des Etats

Le président du MCG (Mouvement Citoyens Genevois) Eric Stauffer veut se présenter à l’élection pour le Conseil des Etats en 2012.

Certes le MCG a accompli et mené à bien des tâches que nul autre parti n’a entreprises dans le canton même s’il s’est planté en soutenant l’initiative pour une amnistie fiscale à Genève (amnistie qui aurait été un cadeau fiscal somptuaire aux riches de la république). A gauche comme à droite on a pratiqué une politique de nomenklatura qui en aucun cas n’a été et ne sera bénéfique pour le peuple genevois. Mais là, à mon sens, le MCG commet une énorme erreur stratégique.

Se présenter sur le plan national exige aussi une logistique nationale et un parti d’envergure nationale. Avant de se lancer dans ce qui est perdu d’avance ou au mieux pas très utile, le MCG devrait accomplir une mutation de fond en se transformant en premier lieu en un MCS (Mouvement Citoyens Suisses) dont le MCG ne serait plus qu’une section cantonale, puis il lui serait nécessaire d’établir une charte et des statuts nationaux, à la suite de quoi il faudrait que les caciques de Genève créent dans chaque canton des entités dotées de personnalités leader et charismatiques qui s’engageraient à suivre la charte nationale (pas comme celles qui dirigent actuellement le MCVD ou le MCNE).

En commentaire personnel, habitant le canton de Vaud, j’avoue avoir été tenté de m’inscrire au MCVD mais, après avoir pris des renseignements sur les individus composant son comité (visibles sur leur site Internet) auprès de personnes fiables et bien informées qui unanimement m’ont dit : « attention danger, personnes très, très contestables», j’ai complètement renoncé et je ne pense pas être le seul a avoir pris une telle décision. Cela dit nous avons besoin d’un parti national ancré sur les valeurs helvétiques, à la fibre sociale, patriotique et reconnaissant les méfaits de la surpopulation ce que le MCG n’est pas pour le moment et l’UDC, trop porté sur des valeurs capitalistes, n’est pas non plus. Le CAP 2100 de Pierre ?


LA RSR, UNE PETITE BRISE FUGACE D’AIR PUR

Certaines émissions de la RSR tranchent avec l’angélisme ambiant et nous ferions bien d’écouter attentivement les intervenants qui participent à de telles émissions. Ce fut le cas ce matin avec l’interview de Michel Onfray, philosophe français, interrogé sur le futur de l’Egypte et de la Tunisie, notamment sur ce que pourrait être les futures démocraties si tant est que cela en deviennent dans ces pays. Le philosophe n’est pas aussi optimiste que ne le sont la plupart des observateurs - mais on sait combien ces spécialistes se sont trompés par le passé - et craint l’avènement de théocraties. Il a abordé la thématique de l’islam et son analyse est parfaitement correcte : « pour les musulmans le coran est une « parole révélée » donc non modifiable et non interprétable ». Le seul pouvoir temporel qui doit exister dans tous les pays musulmans est un pouvoir théocratique. L’Islam des lumières n’est qu’une vaste foutaise, de la poudre aux yeux. Personnellement j’ai toujours pensé que ceux qui croient à ce mensonge, comme le semble une certaine Pascale Kramer, écrivaine suisse installée à Paris et interviewée aussi ce même jour mais pas dans la même émission qui déclare être scandalisée par l’interdiction des minarets en Suisse, font preuve soit d’un angélisme sans bornes soit d’une stupidité crasse, en tout cas ils ne semblent pas avoir reçu l’illumination de la clairvoyance. Madame Kramer contentez-vous d’écrire des romans de gare et sortez des quartiers huppés de la capitale pour aller aussi dans les quartiers musulmans spécialement le vendredi. Pour ceux qui veulent savoir je vous recommande de réécouter l’émission de ce matin.